Pages

dimanche 15 novembre 2009

Review Concert : Bell X1 + The Postmarks @ Batofar 13/11/9


Ce vendredi 13, première fois que j'allais au Batofar, une salle qui porte bien son nom vu que c'est un bateau-phare sur les bords de la seine, juste à coté du bureau :D.
C'est également la première fois que je viens principalement pour la première partie, The Postmarks (US) plutôt que la tête d'affiche Bell X1 (Ireland).

Review pas comme les autres car comme je ne connais aucunes chansons de Bell X1, ca va être dur de se donner un avis. C'est juste histoire de refaire de la pub pour The Postmarks !



Première Partie : The Postmarks

J'adore ce groupe et surtout son dernier album Memoirs Of The End Of The World sorti cette année et tous les arrangements qu'il y a autour.
C'est dans un bateau très clairsemé entame son très bon set, la voix de la chanteuse Tim est nickel, tandis que Chris et les autres assurent plus ce qu'il faut au niveau instrumentalisation.
J'ai pu papoter un peu avec Chris, le guitariste avec sa guitare bizarre et le membre le plus communicatif du groupe, ça l'a fait plaisir du trouver quelqu'un qui venait que pour eux.
Tim, quand a elle, est super timide (ahah) mais j'adore sa robe !

Le son du groupe a totalement changé sur le dernier album, le meilleur exemple est No One Say This Would Be Easy.
Les anciens titres sonnent très twee, avec une voix féminine mais il n'y a pas le coté rétro (ou très peu) de Camera Obscura.


The Posmarks - No One Say This Would Be Easy


Bref The Postmarks sonne super bien en live et frôlerais presque la perfection.
Ils quitteront le navire sur Gone, un morceau très bizarre !




The Posmarks - 7-11


Public de merde toute la soirée autant pour The Postmarks où tout le monde s'en foutais (comme d'hab) mais aussi sur Bell X1 où ça papotait sans arrêt alors que le groupe jouait, j'ai jamais vu ça.
La nana du Batofar est une sale garce aussi, voila c'est dit.

Setlist :
For Better... Or Worse?
My Lucky Charm
OX4
Go Jetsetter
7-11
Winter Spring Summer Fall
All You Ever Wanted
Don't Know Till You Try
No One Said This Would Be Easy
Goodbye
Gone

J'ai pu filmé tout le concert avec l'appareil à mon cou : ici




Headliner : Bell X1

Ces irlandais sont très poprock, un peu dans le même genre que Travis et il y pas mal de chansons de lovers pour les nanas :), j'avais l'impression d'entendre Ronan Keating sur certaines chansons, c'est pour dire !
Ils sont également sur un l'OST 4 de la série The O.C.
Je rappelle que ils étaient avec Damien Rice dans le groupe nommé Juniper mais depuis son départ, le groupe s'est renommé et a fait son bout de chemin.
C'est pas vraiment mon style de musique mais j'ai bien aimé certains titres, genre The Great Defector tiré de leur 4ème album 'Blue Lights On The Runway' sorti cette année, je n'ai pas les titres des autres que j'ai bien aimé cependant...


Bell X1 - The Great Defector (j'aime sa guitare en plastique)



Myspace Bell X1
Myspace The Postmarks

1 commentaire:

Chickchickpea a dit…

Ronan Keating, hahaha, ça m'a bien fait rire :). Super review as usual!