Pages

jeudi 29 octobre 2009

Groupe à écouter : The Postmarks


The Postmarks est un trio américain d'indie pop composé de Tim Yehezkely (chanteuse), Jonathan Wilkins (Drums) et Christopher Moll (guitariste). Il faut rajouter 2 autres membres pour les lives.
Les américains savent aussi faire du bon indie pop, les écossais et suédois n'ont qu'à bien se tenir.
C'est super twee comme musique et comme c'est ma période twee/female vocalists, je fais découvrir ce que je découvre moi-même.

Leur très bon troisième opus est paru en 2009 : Memoirs Of The End Of The World (Unfiltered) et la symphonie présente sur ce disque est tout simplement incroyable... limite la prochaine BO de James Bond n'a même pas besoin d'être enregistrée.
En tout cas, ce sont de très beaux arrangements qui accompagne la légère voix de Tim la chanteuse (oui c'est un prénom bizarre je l'accorde.)


Les deux autres albums, The Postmarks (2007) et By The Numbers (2008), sont aussi très bons, il y a beaucoup moins d'arrangements que le dernier mais d'aussi bonnes mélodies bien bien catchys.
Fan de My Maudlin Career, foncez tête baissée!

The Postmarks jouera à Paris le 13 novembre au Batofar en première partie des irlandais Bell X1 (les musiciens qui jouaient avec Damien Rice.)
Même si j'irais principalement pour The Postmarks, il faut que j'approfondisse plus Bell X1 qui m'ont l'air plus que pas mal.
C'est pas cher donc à ne pas manquer...



The Postmarks - My Lucky Charm -Live- (Memoirs Of The End Of The World)



The Postmarks - Let Go (The Postmarks)


Last.fm
Myspace

Aucun commentaire: