Pages

dimanche 21 février 2010

Review Concert : Beach House + Lawrence Arabia @ Maroquinerie 20/02/10


Beach House est l'un des groupes les plus remarquables en ce moment et je voulais absolument voir en live depuis qu'on m'a fait découvrir le duo de Baltimore ! (Thanks CamObs et Airicsson :o)
C'est donc dans une Maroquinerie bien remplie que se jouera le premier concert en tant que tête d'affiche, un concert pour la tournée Teen Dream, excellent 3ème album sorti fin janvier.

Le groupe à l'air de faire l'unanimité, et ce n'est pas démérité tellement les albums et les concerts sont bons! Et dire qu'à l'époque où on m'avais conseillé Beach House, il n'y avais même pas de fanpage Facebook!


Première partie : Lawrence Arabia


Papercuts ayant annulé leurs dates avec Beach House, nous avons eu droit à Lawrence Arabia, sympathique groupe venu tout droit de Nouvelle-Zélande !
Là-bas, ils ne doivent pas connaitre le rasoir vu que tout les membres du groupes étaient barbus.
Sinon j'ai vraiment apprécié le set du groupe, très Beach Boys like... j'avais presque cru qu'ils étaient américains !
Ils viennent de sortir leur 2ème album "Chant Darling" que je trouve bien meilleur que l'éponyme sorti quelques années auparavant.

Setlist (Clic!)
Headliner : Beach House

La veille, Beach House jouait à St-Malo dans le cadre de la Route du Rock Hiver. J'ai songé un long moment à y aller rien que pour eux mais finalement, la logistique sur place a eu raison de moi. J'ai donc regardé le live en streaming et je savais d'avance que ce concert allait être génial.

Le concert débute sur une musique kitsch variété des 80s et que demander de mieux que mon titre favori de Teen Dream pour débuter le concert : Walk In The Park

Beach House - Walk In The Park

Mention spéciale au décor kitschissime, des sortes de fourrures qui changent de couleurs ! Victoria demanda, dans un français très correct, de baisser la lumière pour bien les admirer en pleine action durant Lover Of Mine, c'était magique.

Teen Dream était largement à l'honneur ce soir-là, seuls Gila, Master Of None et Heart of Chambers figuraient en tant que valeur sûre des albums précédents.


Que retenir du concert ? L'excellente sensuelle voix de l'imposante Victoria Legrand, presque meilleure que sur l'album, a réussi à faire remonter Norway dans mon estime. La version live est tout bonnement géniale! Sans oublier la caresse de ses longs cheveux sur les touches de son clavier à maintes reprises...
L'élégant guitariste Alex Scally doit aussi avoir sa part du mérite, il fait le son du groupe à la guitare, chante et joue du clavier avec ses chaussettes en même temps, il est tout simplement incroyable!
Et puis chapeau au batteur qui rythmais aussi bien que la boite à rythmes (le pauvre...!)

Je suis content qu'ils aient joués l'excellent Used To Be et Silver Soul, même si je trouve l'intro de ce dernier bizarre en live.
Gros coup de cœur pour Take Care, qui résonnait dans la tête de tout le monde après le concert.

Beach House - Take Care
"I'll take care... of youuuuuuuuuuuuu"


Un petit rappel avec 10 Mile Stereo qui clôt le concert... on en redemande encore !
Un grand moment de "dream pop" éthéré et envoutant, un peu court niveau durée mais jamais je ne me suis ennuyé une seconde durant le concert !
Victoria est super adorable, malgré l'a priori à cause de sa voix rauque. Quelle voix !
Comme la Maroquinerie est la meilleure salle pour chopper les artistes à la sortie, Alex et Victoria sont venus faire coucou aux fans et Victoria a occasionnellement tué le business du pakistanais venu vendre ses fleurs (gentillement offertes par un autre fan)




Setlist :
Walk In The Park
Lover Of Mine
Gila
Better Times
Norway
Silver Soul
Master Of None
Used To Be
Zebra
Hearts of Chambers
Take Care

10 Mile Stereo


Vidéos

2 commentaires:

Pinkfrenetik a dit…

Cette chance que tu as eu de les voir !
C'était déjà complet pour moi, quand je les ai découvert via leur album TEEN DREAM.

Non Comedogenic Makeup a dit…

Although I don't understand the post, I do understand music and I love this!

Thanks for sharing it.

Chris.