Pages

samedi 6 février 2010

Groupes à écouter : Oh No Ono et Apparatjik

Ola cher lecteur, cette fois-ci focus sur 2 groupes originaire du Danemark (enfin 1 en partie...)


Oh No Ono (DK, The Leaf Label)

Oh No Ono est donc un quintet originaire du Danemark. Ils possèdent 2 albums à leurs actif : Yes paru en 2006 et le dernier album Eggs, sorti en 2009 au Danemark mais seulement en Janvier 2010 dans le reste du monde.

Le style du groupe est assez étrange, indie, expérimental et psyché. Le chanteur a une voix un peu nasillarde et enfantine.
Évidemment, qui dit "groupe danois bizarre" dit "Jonas Bjerre aime bien!"
Jonas a mis Eggs dans son top 10 personnel de la décennie et a également invité Oh No Ono à ouvrir pour eux lors des dates de Mew au Danemark fin 2009.


Pour la France, ils passeront (si si) dans le cadre de l'Inrocks Indie Club de ce mois-ci, avec Slow Club et The Drums. "Paye ton affiche de ouf" comme on dit mais qui est désormais complet.
Et je vais être certainement la seule personne à y aller principalement "pour eux".

Oh No Ono - Swim

Myspace
Last.fm


Apparatjik (EU)


Apparatjik est un autre supergroupe qui vient de se former (et ce n'est pas un pétard mouillé comme ça commence à souvent tourner.)
Derrière cet étrange nom se cache le bassiste de Coldplay Guy Berryman, le guitariste/clavier du groupe norvégien a-ha Magne Furuholmen, Martin Terefe et Jonas Bjerre de Mew.
En gros, autant dire que ça réunit pas mal de pays tout ça.

Vous avez surement dû en entendre parler sur le web "du nouveau side project du bassiste de Coldplay etc..." ils sont bien gentils mais le vrai patron : C'est Jonas !!! [/fanboy]

L'album vient de sortir ce 1er février "We Are Here", je l'ai acheté et je ne suis pas déçu du tout !
Le son est un peu similaire à Mew, en beaucoup moins rock et avec beaucoup plus d'électroniques à la limite de l'indus. L'expérience NIN s'est avérée pas inutile !

Apparatjik - Datascroller


PS : Si quelqu'un arrive à décrypter le site officiel, je lui paye une bière. (encore une riche idée de cet extra-terrestre de Jonas)


Site Officiel
Last.fm
Myspace

5 commentaires:

Debo a dit…

Haaaa mais je "plussoie" totalement!

Pour le site d'Apapratjik, j'ai pas encore cherché... si un jour je décrypte, je te fais signe XD.

Ha ouais, en fait A-Ha, c'est norvégien, pas suédois.

Anthony a dit…

Je le sais que c'est norvégien, je sais pas pq j'ai mis suédois xD

Debo a dit…

Tu mentionnes la bière dans ton billet.. y'a peut-être la solution, là... XD

Anthony a dit…

Qu'insinues-tu Debo?!

Debo a dit…

Rien du tout, tu sais, Danemark + Bière, c'est comme une entité, l'un ne va pas sans l'autre... XD