Pages

jeudi 30 septembre 2010

Groupe à écouter : Stagecoach

Avoir la nouvelle version de Spotify est un réel progrès, on peut envoyer (et surtout recevoir) des morceaux que tes amis souhaitent faire partager. D'ailleurs mon compte est et je prends volontiers les découvertes susceptibles de m'intéresser!

C'est comme ça que j'ai découvert ce sympathique groupe qu'est Stagecoach. Ils sont anglais (et oui, vous avez bien lu, je fais de la promo pour un groupe anglais) et ils possèdent 4 très bons EP.
Leurs influences sont Pavement, Wilco, Deerhoof ou encore Refused et je leur trouve un petit coté Ted Leo & The Pharmacists dans les compositions punk sans l'être vraiment... ceux qui connaissent bien Ted Leo me comprendront.
Des morceaux intéressants, mêlant facilement les guitares nerveuses avec de l'acoustique, le mélange me plait assez. Il faut préciser qu'à la base, c'était un groupe... country!


Ils ont tourné avec Phoenix, Frightened Rabbit, Someone Still Loves You Boris Yeltsin, Bishop Allen, Algernon Cadwallader... que du bons quoi!
J'ai même appris qu'ils étaient au End Of The Road cette année, malheureusement, j'ai connu ce groupe trop tard.



Leur quatrième EP est sorti cette été, il se nomme Crash My Ride, enregistré sous la direction de James Kenosha (Pulled Apart By Horses, Dinosaur Pile-up.)
On ressent vraiment les influences du groupe sur ce disque. Voici un extrait, l'excellent Map To The Freezer.



Spotify
Myspace
Last.fm

1 commentaire:

Audwy a dit…

"Leur quatrième EP est sorti cette été, il se nomme Crash My Ride, enregistré sous la direction de James Kenosha (Pulled Apart By Horses, Dinosaur Pile-up.)"

Ah si c'est James Kenosha qui est derrière tout ça, je comprends mieux pourquoi j'aime beaucoup ce groupe...