Pages

dimanche 26 septembre 2010

Album : Love Is All - Two Thousand And Ten Injuries

Sorti le 23 Mars 2010 chez Polyvinyl Records, Two Thousand And Ten Injuries est le troisième album du groupe d'indie pop suédois Love Is All.

Dans le monde de la musique suédoise, il y a évidemment ABBA, les groupes de garage rock revival tels que les Hives, les groupes de twee-pop made in Labrador Records (Sambassadeur, Club 8, The Radio Dept.) et enfin Love Is All.
La fanfare menée par Josephine Olausson est un peu l'exception dans l'univers musical suédois.


Tracklist :
1. Bigger Bolder
2. Repetition
3. Never Now
4. Less Than Thrilled
5. Early Warnings
6. False Pretense
7. The Birds Were Singing With All Their Might
8. Again, Again
9. Kungen
10. A Side in a Bed
11. Dust
12. Take Your Time


Avant toute chose, je me dois de vous mettre en garde : Josephine a un très fort accent suédois, encore plus fort que celui de Karin Dreijer Andersson (The Knife /Fever Ray) qui est déjà assez balèze. Ça lui donne un coté petite peste et ça rend les chansons encore plus originales et irrésistibles ! Écoutez Bigger Bolder ou False Pretense pour vous donner une idée.

Ce que j'aime dans le groupe, c'est les arrangements au saxophone et d'autres instruments qui apportent réellement un gros plus aux morceaux comme sur Early Warnings, où le reste du groupe chante en chœur comme sur pas mal de morceaux, histoire de rendre encore plus accrochant les chansons.
C'est un album 100% pop, comme Love Is All a l'habitude de faire, même s'il n'y a pas trop de lignes de basse "post punk/dance punk" à la You Say Party, We Say Die, excepté Dust.
Il s'écoute facilement d'une traite et sans temps-mort, pas de chansons mélancoliques si ce n'est la dernière chanson. Une chanson qui ne ressemble pas vraiment à du Love Is All, presque instrumentale où la mélodie du synthé s'impose plus que le chant de Josephine.

A écouter : Bigger Bolder, Early Warnings, Kungen, Take Your Time.

Love Is All - Kungen


Verdict :

Je pense que l'on peut être rarement déçu par un album de Love Is All, du fait de leur style musical qui ne bouge pas tant que ça, même après 3 albums.
Ceux qui aimaient déjà les 2 premiers retrouveront ce qu'ils apprécient chez les suédois : fête, énergie et bonne humeur!
Personnellement, je le trouve un cran en dessous de A Hundred Things Keep Me Up at Night ou Nine Times That Same Song qui est déjà presque proche de la perfection.
Un album un peu plus posé et moins énergique, mais vraiment un peu!

Il n'y a pas grand chose à jeter chez Love Is All (voir rien du tout), c'est ça qui rend le groupe intéressant à suivre.


8/10

Last.fm
Spotify

Aucun commentaire: