Pages

samedi 3 octobre 2009

Review Concert : Au Revoir Simone + Casiokids @ Cabaret Sauvage 30/09/09


Fin du mois de septembre déjà et rien de mieux que de le finir avec un concert : Soirée spéciale Moshi Moshi Records avec Casiokids et Au Revoir Simone, que du bon !
J'aime bien découvrir des lieux/salles où je ne suis jamais allé, le Cabaret Sauvage en faisait partie. J'ai sagement attendu l'opportunité, et elle a pointée le bout de son nez.
C'est une sorte de chapiteau pour cirque planquée au fin fond du parc de la Vilette (derrière le Zénith), la fosse est ronde et il y a des tables tout autour... comme un Cabaret ! (et avec les miroirs pour donner l'effet qu'il y a énormément de monde)
Oasis (Noel et Gem) ont déjà joué là-bas en 2006, je ne connais le Cabaret que pour ça.



Première Partie Casiokids (Norway, Moshi Moshi Records)

"Mais, il n'y aurait pas un intrus ?"


Casiokids est un quintet venant tout droit de Norvège (comme Roÿksopp ou The Whitest Boy Alive/Kings of Convenience), c'est de l'electro-pop assez expérimental et franchement, j'ai bien aimé.
Ils chantent en norvégien je crois, en tout cas, je ne comprenais pas grand chose et le son est assez similaire à des groupes comme Passion Pit ou Friendly Fires, avec une teinte disco à la Calvin Harris par moment.
L'ambiance était là et le Cabaret Sauvage semblait avoir grandement apprécié leur set très dance. Le gros singe en peluche venu danser et sauter ne dira pas le contraire !


Au merch, il n'y avait que des 7", dommage je me serais bien pris un petit album (sachant qu'il y en a 2-3 de sortis...mais introuvables sur le net en France.)





Headliner : Au Revoir Simone
(US, Moshi Moshi Records)



Il y a des groupes qui s'écoute à fond dans les oreilles (At The Drive-in, Rage Against The Machine, My Bloody Valentine ou encore The Horrors) et d'autres qui s'écoutent avec le volume minimal, en fin de soirée plongé dans le noir. Au Revoir Simone fait partir de ce tas là.
C'est trois miss venant de New-York, Brooklyn plus précisément (et non c'est pas un groupe français) et elles reviennent présenter leur troisième opus : Still Night, Still Light sorti vers le printemps, après un Alhambra soldout pour le Festival Femmes s'en mêlent #2009.

D'ailleurs, la majorité de la setlist était du dernier album, beaucoup plus chillout et calme que les 2 précédents qui sentaient la pop (voir trop), c'est dans le style des frenchies Air pour qui elles ont assuré la première partie il y a 2 ans.
La setlist a satisfait vieux fan et nouveaux (comme moi) avec les anciens hits et la fraicheur du dernier album.
Personnellement, j'aime bien le dernier album, il est plus mature, plus abouti et est moins agaçant à la longue. Il passe beaucoup plus facilement en fin de soirée.

Le trio fashion-victim monte sur scène, après la bonne sensation Casiokids, sur le rythme d'un de mes titres favoris : All or Nothing. (sauf qu'elle a été en version française et beh... "C'est Tout Tout Tout Tout ou Rien !")
Je ne connais pas suffisamment le répertoire du groupe mais suffisamment pour reconnaitre celle du dernier album.
Le Cabaret exprime sa joie quand les indie girls jouent les premières notes de Sad Song, le hit du groupe.
Annie demande au public si nous aimons le dernier album, le public lui répond chaleureusement quand les premières notes d'Another Likely Story sont jouées.
S'enchainera Shadows, mon titre favori et un des singles, pas vraiment dans le style du groupe mais très efficace et relaxant, où les chœurs sont vraiment en adéquation avec la boite à rythme.
Comme Another Likely Story, un autre titre mignonnet, Take Me as I Am essaye de donner un peu de lumière au set.



La setlist s'enchaine dans des versions très fidèles à l'album, je retiendrais Only You Can Make You Happy, et l'excellent Knights of Wands bien plus percutant en live!



A part qu'elles sont bien maquillées/habillées (ahah), pas grand chose à dire... ah si ! Annie (celle qui était la plus à droite) était assez déchainée : Danse (douteuse) sur chaque morceau qui peux en agacer plus d'un/e je pense, gros headbanging chaotique sur la fin de Tell Me, c'était bien fun !
Elles interagissaient beaucoup avec le public, quelques histoires avec toujours un sourire adorable. Je les ai jamais vues donc je ne peux pas trop comparer avec leurs précédents concerts en France cette année (et Dieu sait qu'il y en a eu beaucoup.)
En tout cas, j'ai bien aimé cette petite soirée, et j'aurais pas de mal à les revoir un de ces 4...





Setlist (approximative,il doit manquer 3-4 titres merci de m'aider !)

  • All or Nothing
  • Sad Song
  • Another Likely Story
  • Shadows
  • Take Me As I Am
  • Anywhere You Looked
  • Trace a Line
  • Only You Can Make You Happy
  • Knights of Wands
  • The Lucky One
  • Tell Me
  • Dark Halls


Mes 8 vidéos : ici

Last.FM

2 commentaires:

rien a dit…

Je suis un autre de vos "voisins", la qualité du son de vos vidéos est hallucinante!

Tony a dit…

On ne peux pas en dire autant des photos :p !
D'ailleurs si tu peux contribuer à la setlist... je prend :D