Pages

jeudi 17 septembre 2009

Review Concert : White Denim + Dent May @ Point FMR 09/09/09




White Denim est un petit groupe sympa que je voulais voir absolument car il m'avait bien marqué sur CD.
(Rappelez vous que j'avais fais une petite présentation )





Dent May & His Magnificent Ukulele :


Comme son nom l'indique si bien, Dent May est accompagné de son magnifique ukulélé (et ses musiciens sur scène)
Son look est particulier, il est tout petit et porte des grosse lunettes "cul-de-bouteilles" comme dirait un ami.
Il nous vient tout droit du Mississippi (Ah ? il y a des gens qui font de la musique là-bas ?) et comment dire... je ne sais pas si c'est second degré comme White Denim mais j'ai bien aimé son set, c'était "fun".
Il chante comme un crooner et avec son look de nerd, c'était assez marrant voir ridicule (mais la musique était agréable, ambiance vacances dû au son du ukulélé, je ne me suis pas emmerder...loin de là!)
Je ne sais pas trop comment décrire son style, une vidéo vaut bien plus que de bonnes paroles !





White Denim :

White Denim est un des groupes RocknRoll US qu'il faut suivre, assez ressemblant aux Eagles of Death Metal dans le son et dans le second degré, la grosse ligne de basse Rickenbacker en plus (le moindre groupe où il y a une Rick, je deviens accroc de toute façon...)




Le chanteur est un vrai showman totalement barjot, des grimaces qu'en veux tu en voilà.
La setlist, ils l'ont expédiée sans interruptions, très peu de pauses (Thank you for let us breathing, disait un mec)
Mis-à-part que j'étais tout devant et à coté de la batterie, bien mise en avant, je n'entendais pas la guitare ni la basse, ils ont envoyé un bon rock'n'roll et les personnes qui ne connaissaient pas White Denim ont surement découvert un bon petit groupe.
Moi qui connaissait un peu les titres, j'ai été déçu : J'entendais rien, les titres s'enchainaient sans pauses et surtout la batterie énergique avec trop de grosse caisse... (tue la grosse caisse) qui m'a massacré mon titre favori Let's Talk About it (clic pour le live record par mes soins).
Pas de rappel, le groupe quitte la scène après 1h de show environ.




Limite j'ai mieux aimé Dent May, c'est pour dire ma déception mais j'en ai eu pour mon fric (12€ que demander de plus ?)
Mais au moins je sais que White Denim sur CD ça déchire plus qu'en live.

L'intégrale des vidéos MDEIMC : ICI

Aucun commentaire: