Pages

dimanche 20 septembre 2009

Groupe à écouter : The Boxer Rebellion


The Boxer Rebellion (Sans label, UK) est un groupe d'indie rock anglais vraiment prometteur.

L'auteur qui a édité la page Last.FM du groupe a très bien résumé bien la belle histoire du groupe, donc je vais faire une simple citation :
"Découvert par Alan Mc Gee, le légendaire fondateur du label Creation (Oasis, Primal Scream, The Jesus & Mary Chain, My Bloody Valentine,...), le groupe a malheureusement croisé la route artistique de ce visionnaire lorsque celui-ci, à la tête de son nouveau label Poptones, décidait de raccrocher... L'album qui avait malgré tout pu voir le jour, Exits, avait pourtant lancé ce quatuor sur la voie du succès. Épique, atmosphérique, d'une efficacité imparable, ce disque est vite devenu culte.

Fort heureusement soutenus par leurs fans de la première heure et managés de main de maître, The Boxer Rebellion ont orchestré un retour gagnant début 2009 en sortant leur second album "Union" exclusivement au format numérique (via iTUNES, qui permit à leur single EVACUATE d'être diffusé à 560.000 exemplaires en une semaine !). Le buzz a fonctionné et le groupe, alors sans label, s'est retrouvé dans le top 100 Billboard des albums, une prouesse à la hauteur de leur talent.

Depuis la formation s'est à nouveau distinguée à travers un partenariat original avec la chaîne de distribution britannique HMV qui pour la première fois de son histoire s'est engagée auprès d'un groupe pour avancer les coûts de production d'un album et en assurer la promotion en échange d'un intéressement sur les revenus. UNION est ainsi sorti au format CD ce 14/09 au Royaume Uni."


Un beau parcours, qui mérite qu'on s'attarde un peu sur ce groupe...

Si vous aimez le post-punk ou bien le style Placebo mais déçu par leur dernier album, Union quant à lui, ne devrait pas vous décevoir.


The Boxer Rebellion - Evacuate


The Boxer Rebellion sera en tête d'affiche ce jeudi 24 septembre de la soirée Custom de Septembre, au Nouveau Casino. (15€)


Last.Fm

Aucun commentaire: