Pages

samedi 26 septembre 2009

Groupe à écouter : The Big Pink


The Big Pink est un groupe originaire de Londres. Ils sont supposés être 2 mais en live ils sont 4.
Leur style est vraiment sympa, entre les sons du synthé indu type NIN (surtout Velvet en fait) et le fuzz des groupes shoegaze, l'ambiance est là : Dreamy, atmosphérique et assez sombre.
Je saurais pas trop comparé avec d'autres groupes ou un style particulier car c'est vraiment weird.


Leur premier album vient de sortir : A Brief History of Love alors que ça fait un moment que le groupe fais quelques chansons.
D'autant plus que The Big Pink sont chez 4AD, un de mes labels préférés.


J'ai eu la chance de les voir sur scène à l'Album de la Semaine de Canal+, je peux dire qu'en live, c'est bien plus hypnotique et prenant que sur le CD.
D'ailleurs quand le "chauffeur" du studio 104 disait comme d'hab "Lâchez-vous, dansez etc" ça se voyais qu'il a pas écouté l'album :D.

The Big Pink sera au Festival des Inrocks en Novembre à la Boule Noire et aura la chance d'ouvrir (ou malchance selon les cas) d'ouvrir pour Muse et de Pixies (1 date) en Angleterre.

2 extraits de l'album, mes favoris accessoirement :



Dominos



Velvet


Last.FM
Site Officiel
Spotify

3 commentaires:

Elo a dit…

Faudrait que jme penche sur ce groupe parce que du peu que j'ai entendu ça avait l'air bien à mon goût .. hum :D

Sid a dit…

Dominos m'irrite au plus haut point, mais Velvet vaut LARGEMENT le détour, magnifique, moi je trouve que c'est le genre de single dans le prolongement de MGMT: electropop mélancolique et voix un peu lointaine.
http://hypies.blogspot.com

Tony a dit…

MGMT, heu je sais pas vraiment...c'est beaucoup plus sombre mais dominos est hypnotisante à vrai dire, mais je reconnais qu'elle peux gonfler.