Pages

dimanche 25 juillet 2010

Groupe à écouter : Les Savy Fav


Dans la catégorie "Groupes à écouter de toute urgence sous peine de louper quelque chose d'énorme", je crois que Les Savy Fav peuvent arriver en première position.
Ce quintet de New-York possède déjà 4 albums studios et 1 album live.
Si vous aimez Bloc Party, l'Art Rock avec des guitares bien clinquantes, l'énergie du post-hardcore ou le Math Rock et son coté rythmé : Les Savy Fav est fait pour vous!

Le cinquième album Root For Ruin est prévu pour Septembre 2010 chez Wichita/Cooperative en Europe et leur label Frenchkiss Records (dont le bassiste du groupe est le fondateur) en Amérique.
Apparemment, le groupe l'a vraiment mauvaise que l'album soit leak mais c'est la vie ! Ils ont même créé un compte twitter qui va "hanter" (entendez par là follow) les méchants qui l'ont téléchargé illégalement.
Sans internet, je n'aurais pas connu ce groupe ni fait de promo pour eux donc show some respect buddy.
Personnellement, il ma follow donc j'ai donné pour avoir la conscience tranquille, la nuit j'en dormais plus.
La discographie est très solide, il n'y a aucun album qui est mauvais. Mes préférés sont Inches (qui est une tuerie de A à Z) et Let's Stay Friends qui est plus pop.

The Sweat Descends (From Inches)
Totalement monstrueuse sur CD

What Would Wolves Do? (From Let's Stay Friends)

En live, le chanteur a la tendance à se déshabiller très vite et à aller foutre le bordel dans le public.

Les ayant loupé au Primavera Festival au détriment de Wilco (oui bon c'était le choix le plus dur à faire cette année), j'avais pas mal de regret jusqu'à quand on m'annonce une soirée 10 ans de Wichita Recordings à Paris : Clouds Nothing, Sky Larkin et Les Savy Fav !
Enfin je suis pas certain d'y être car le Crossing Border à la Hague tombe en même temps, pour le moment je reste à Paris!

Patty Lee (From Let's Stay Friends)


Last.fm
Site Officiel
Spotify

Aucun commentaire: