Pages

samedi 1 mai 2010

Review Concert : Port O'Brien + Laura Gisbon & Guests @ Flèche d'Or 20/04/10


Dernier concert du mois à la Flèche d'Or, cette fois-ci pour voir un groupe américain pas très connu ici : Port O'Brien. Ils avaient annulé leur date de décembre 2009 au Point éphémère et du coup, ils rejouent dans la salle "qui commence à 23 heures..."

Ils ont ramené dans leurs valises Laura Gibson, que j'avais déjà vu en première partie de la soirée Carl Bârat/Adam Green.
Il y a aussi entre temps Hillbilly Moon Explosion, un groupe de rockabilly suisse!


21h Laura Gibson


Je ne m'attendais pas à voir Laura ouvrir la soirée mais cette fois-ci elle a ramené ses musiciens, un batteur et un guitariste/clavier.
J'ai plus aimé cette fois-ci car c'était très propre malgré l'utilisation d'une multitudes d'instruments, elle chantait très bien et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance que tout ça dégageait. Ça reste toujours très folk américain et pour chauffer la salle, c'est pas top !
Apparemment très contente de jouer avec "Hillib something and Port O'Brien"

22h Hillbilly Moon Explosion



J'avais un apriori assez négatif vis-à-vis de ce groupe avant de venir, dû en grande partie avec les groupes inconnus assez mauvais que j'ai du me taper ce mois-ci à la Flèche d'Or.
Grosse surprise car ce groupe de rockabilly suisse est ce que j'ai le plus apprécié ce soir là.

Ils ont réussi à bien chauffer la salle avec un set dansant, du bon rockabilly quoi!
Big Up à l'excellent guitariste et au contre-bassiste qui ont su faire le show! (Sans oublier le batteur qui jouait sans arrêt avec une clope au bec)


23h : Port O'Brien


23 heures... la fatigue commence déjà à montrer ses premiers signes... et sachant que je vais voir qu'une heure de set car je dois absolument partir à minuit me met de mauvaise humeur...
Bon bref Port O'Brien ont joué un set mi-chiant mi-bien, la première partie du set était uniquement des chansons avec la gratte acoustique et je n'aime que leurs compos avec de la guitare électrique!

Je ne connais malheureusement pas les titres de chansons vu que j'écoutais leurs albums sans regarder les titres, grave erreur!
Un set joué au feeling puisqu'il n'y avait pas de setlist, j'aime beaucoup les groupes qui savent jouer n'importe quelles de leurs chansons!

Au final, des chansons pas mal même si je n'ai pas pu voir les hits en fin de set :(!



Vidéos

Aucun commentaire: