Courte review car je suis assez occupé en ce moment !
Première partie : Joker's Daughter
Venant "en touriste", j'ai vu le nom de Joker's Daughter sur l'entrée. Bon soit, mais quand j'ai vu les couronnes posées sur les tabourets, je me suis évidemment exclamé d'un gros "WTF" bien comme il faut.
C'est donc devant 5 personnes dans la salle, en me comptant, que le groupe s'est pointé vers 20h10. Le groupe était d'origine anglaise avec une chanteuse qui chante parfois en grèc, et oui.
Produit par Danger Mouse himself, le groupe avait des chansons somme toute banales, qui m'ont pas marqué plus que ça. Le point fort du groupe, c'est que leurs membres jouent de plusieurs instruments et les échangent entre chaque morceaux. Ça manquait quand même de batterie sur quelques morceaux.
Headliner : Broken Bells
Évidemment, n'ayant jamais vu les Shins et admirant le travail de Danger Mouse, je ne pouvais pas manquer l'évènement Broken Bells, surtout que "pour une fois ça se passe à Paris!"
L'album ne sortant que la semaine prochaine, j'ai quand même craqué pour me donner une idée du groupe. Autant le dire tout de suite que je suis super accroc à 5 chansons, 3 se laissent écouter et 2 sont fades à souhait.
J'attendais donc sans surprise un live de l'album joué intégralement dans l'ordre (ou presque puisque [Edit: Citizen a été zappé, merci le leak avec les noms foireux ;o] ainsi que quelques covers...)
Le concert a commencé, devant un Nouveau Casino qui a fini par être complet, par mes 2 favoris de l'album : le single The High Road et Vaporize... ♥ sa bass line.
Quand même, il faut signaler que James Mercer est un des meilleurs chanteurs US et sur ces morceaux en live, sa voix rend encore mieux!
Broken Bells - Vaporize
Your Head Is On Fire m'a un peu cassé les oreilles, trop de basses c'était assez décevant. Par contre j'ai bien aimé The Ghost Inside, un morceau 100% Danger Mouse qui sonne très Gorillaz. Danger Mouse s'est fait très discret derrière sa batterie tout au long de la soirée, tournant parfois le dos au public pour se concentrer sur sa guitare (quand il en avait une.)James Mercer n'est pas non plus doté d'un très gros charisme et on les sent pas vraiment à l'aise sur scène.
Broken Bells - The Ghost Inside
L'essentiel a été dit, gros coup de coeur pour les covers : Celle de Neil Young Don't Let It Bring You Down avec Danger Mouse au piano accompagnant Mercer et la superbe cover d'un vieux hit des 60s il me semble : Crimson & Clover. Celle là, limite elle était meilleure que certains hits des Shins, c'est pour dire!
"See you next time" dixit James !
Setlist:
The High Road
Vaporize
Your Head Is on Fire
The Ghost Inside
Sailing to Nowhere
Trap Doors
October
Mongrel Heart
The Mall and Misery
Don't Let It Bring You Down (Neil Young cover)
Crimson & Clover (Tommy James and the Shondells cover)
Broken Bells - The High Road
Vidéos
1 commentaire:
Merci pour le tuyau, j'attends le nouveau The Shins depuis un moment, je savais pas que le leader avait un side project.
Merci de partager toutes tes découvertes, ton blog est toujours une vraie mine d'or pour mes oreilles.
A+
Chourave
Enregistrer un commentaire