Pages

samedi 26 décembre 2009

Groupe à écouter : Broken Bells


Broken Bells
est la collaboration entre James Mercer (le chanteur et leader du groupe The Shins) et du producteur Danger Mouse qui est membre du duo Gnarls Barkley.
Il a également produit le second album de Gorillaz "Demon Days", l'album de l'autre projet de Damon Albarn "The Good, The Bad & The Queen" ou encore récemment Attack & Release des Blacks Keys et Modern Guilt de Beck (ce sont tous des excellents albums que j'apprécie grandement donc ça va de soit que j'aime bien Danger Mouse.)

The Shins étant un peu mort en ce moment (le dernier album remonte à 2007) et vu que Mercer a un peu viré tout le monde, d'ailleurs je ne sais plus trop qui il reste, il a un peu de temps à se consacrer à d'autres projets comme celui-là.
Sur le papier, ça ressemblerait presque à un Postal Service 2, un leader d'un groupe indie américain assez populaire qui se colle à un projet aux sonorités plus électros... mais il n'en est rien ! Le son est totalement différent, il y a plus de beats hip-hop que des "synthés nintendo".
(En même temps, il a raison de tenter sa chance le petit James, vu le succès de The Postal Service, l'album le plus vendu chez Sub Pop avec Bleach de Nirvana...)

Le style de DJ Danger Mouse est assez reconnaissable, d'ailleurs le son du single The High Road ferait presque penser à du Gorillaz ou du Gnarls Barkley.
Le single est sympa, mais la première chose qui m'est venue à l'esprit à l'écoute de l'album : je veux un autre album des Shins !!

Broken Bells - The High Road

L'album sort début mars, ce single est déjà disponible mais il parait que l'album court déjà sur le net. J'y ai jeté une oreille, il semble pas mal même si il nécessite 2-3 écoutes supplémentaires.


Site Officiel

Aucun commentaire: