Pages

jeudi 2 juillet 2009

Review Concert : Silversun Pickups @ Point FMR 22/06/09


Le lundi 22 Juin 2009, le Point Éphémère, ancien dock Point P était "The Place TO BE" pour la deuxième venue de Silversun Pickups, un groupe ayant 1 EP et 2 LP à leur actif.
Ayant été élevé aux graines de Pumpkins, je ne pouvais pas manquer ce groupe prometteur dans une petite salle, pas chère et où je ne suis jamais allé!



Première partie : qui (re)voilà, The Temper Trap !

Ayant gardé des bons souvenir lors de la soirée Custom du mois d'avril, j'ai été heureux d'apprendre qu'ils assuraient la première partie.
Le public est plus que réceptif aux titres joués par le groupe, dont l'album ne sort qu'en Août.
L'ambiance est là, et les performances aussi... Je jetterais une oreille attentive quand il sortira.
Le groupe sort sous les applaudissements et ovations mérités.


Silversun Pickups, la tête d'affiche.



Venu défendre son dernier né, Swoon, le groupe composé d'un batteur bridé, une bassiste à la Gibson Thunderbird svp (ma future basse mais version Epiphone du pauvre), un clavier et un chanteur-guitariste à la voix post-adolescente est attendu par les fans de la Capitale (et ceux qui viennent par curiosité, trop néophyte comme moi)

Première chose qui choque, la hauteur des cymbales du batteur, il joue limite les bras tendus en l'air...
Un son typique 90s, assez sale et sombre mais un son que j'apprécie particulièrement.
Des bonnes lignes de basse, une batterie plus qu'énergique et des déflagrations lors des "refrains instrumentaux".
Le chanteur, très sympa, rigole beaucoup avec le public entre les chansons et fait passer la bonne ambiance.
De plus, le groupe ne prend pas encore la grosse tête et joue dans des salles rikiki comme le Point FMR de Paris (200 places ?)
Une bonne découverte, pour les nostalgiques des 90s comme moi.

Setlist :
  • Growing Old Is Getting Old
  • Well Thought Out Twinkles
  • There's No Secrets This Year
  • The Royal We
  • Little Lover's So Polite
  • It's Nice To Know You Work Alone
  • Sort Of
  • Future Foe Scenarios
  • Kissing Families
  • Panic Switch
  • Lazy Eye
Encore:

  • Catch And Release
  • Common Reactor



Vidéo de merde mais bon son!
Lazy Eye









Aucun commentaire: