Tous les mois, Noud Prod et les Inrocks proposent la Soirée Custom.. avec en général une grosse tête d'affiche et des petits groupes à découvrir..
C'est ma deuxième soirée Custom, après celle de Janvier avec les Eagles of Death Metal qui faisaient leurs première date en Europe pour leur dernier opus.
En regardant de plus près l'historique des soirées, on peux voir que Micky Green, Kate Nash, Santogold, The Duke Spirit, Ladyhawke et pleins d'autres sont déja passés pour 15€ l'entrée seulement.
Parlons du concert... je venais bien sûr pour The Subways et pour découvrir (peut-être) un groupe sympa.
Act I : The Temper Trap
Les portes se sont ouvertes vers 19h30, et The Temper Trap, dont je ne connais pas du tout même de nom, commence son set à 20H.
J'apprends vite qu'ils ne sont pas Francais (et oui) mais Anglais, après vérification, ils sont Australiens !
Un groupe sympa "Acapella/ Drum n Bass / Zouk",beaucoup de place pour les instruments limite progressif et son chanteur assez spécial type australien/malgache avec une voix très aigue (un peu comme You Make Me Feel ahahaha)
Sinon la prestation était vraiment sympa, et c'était un peu l'avis de tout le monde !
Ils seront au Eurockèennes de Belfort, le 1er Samedi du mois de Juillet.
Act II La revanche (ou pas) : Montgomery
Fini le set de The Temper Trap, je demande aux personnes de la street team Subways de quel pays viennent les suivants : "Ils sont Anglais ? non Français..ah merde c'est tout de suite moins réjouissant".
Moi et le Rock Français, c'est pas trop ça et la prestation de Montgomery me fait pas changer d'avis.
Dans tout les concerts que j'ai fais de ma vie, j'ai jamais vu un groupe aussi mou, chiant et merdique.
Veee s'étant assise, le gamin de 12 ans derrière moi, amené par son papa (chapeau) s'est endormi contre le mur, et moi même ayant baillé au moins 10 fois résume bien le groupe...
un groupe "français" dans le psychédelique/post-rock.
J'esperais, comme toute la salle, qu'ils finissent le plus tôt... "NON STP, Enlève ta guitare c'est fini!!!!" et bien sur, les "OUAIS C'EST FINI !!!! QUOI PAS ENCORE ? Rhooooo"
Ils ont bien plombé l'ambiance..quand les lumières se sont réallumées, je vois la foule en train de bailler/fermer les yeux.
Petite pensée au gamin encore, qui a du se dire dit : "Plus jamais je vais au concert, c'était trop nul" (enfin pour le moment)
Act III le retour (le vrai): The Subways
En attendant le groupe, on se met à deviner les titres qui passeront en musique de fond... Biffy Clyro,Queens of the Stone Age,Muse... comme d'hab! (sauf Billy Talent,Kings of Leon, et pas de SOAD !)
22H, Le groupe entre en scène et je savais que ça serait une autre histoire..
Deuxième fois que je les vois.. depuis Fin Octobre 2008 à l'Elysée-Montmartre.
Faisant partie de la Street Team, je ne vais pas m'étaler sur mon coup de coeur pour le groupe depuis que j'ai écouté les albums du trio anglais. (et oui j'aime aider les groupes qui le méritent et qui sont abordables et n'ont pas la grosse tête.. comme les Mando Diao par exemple :D)
Je me cale à droite de la scène, car je savais que au milieu ça partirait vite en sucette... et en effet dès la première chanson Kalifornia... la fosse sort du coma léthal imposé par Montgomery.
Le groupe, toujours aussi énérgique enchaine à peu près la même setlist qu'en 2008 et le public est déchainé sur tous les titres sauf le très moyen Strawberry Blonde, "especially for you Paris" ouais mon oeil ! (seul le refrain est sympa..)
A noter, l'exclusif Obsession
Setlist
01: Kalifornia
02: Young For Eternity
03: Holiday
04: Obsession
05: Oh Yeah
06: All Or Nothing
07: Alright
08: Mary
09: Always Tomorrow
10: Shake! Shake!
11: I Won't Let U Down
12: I Want To Hear What You Have Got To Say
13: Turnaround
14: With You
15: This Is The Club For People Who Hate People
16: Strawberry Blonde
17: Girls And Boys
18: Rock'n Roll Queen
The Subways, reste un très bon groupe live, mais qui ne se renouvelle pas assez.. les mêmes setlists, même chauffements de salles (les cris de gauche à droite, les "Paris is 9.7/10"..:D)
Musicalement, le son était génial, voix bien audible (sur les cotés tout du moins), la basse très audible, et moi fan de basse, j'aime bien entendre les notes jouées par Charlotte.
Il faut au moins aller un fois à leurs show, vraiment une grosse ambiance et ils se donnent à fond en live (et ils viennent signer à la sortie quand le public répond présent)
The Subways ont la capacité de rendre les titres qui ne sont pas des singles à hauteur de leurs plus grands tubes.. et ça... peu de groupes en sont capables et se comptent sur les doigts de la main.
Il y a une ambiance de folie sur toute la durée des sets, on chante, on tape des mains, on slam/saute sur son voisin pour certains...
On sent vraiment que The Subways aiment jouer en live, et qu'ils sont pas là pour le fric mais prendre du plaisir à effectuer des dates dans toute la France.
Mais enchainer les concerts du trio anglais comme les "fous furieux", je ne pourrais pas (physiquement et mentalement,ça me gaverais)... ils pourraient au moins jouer des reprises ou des acoustiques.
Photos prises à l'Iphone...
J'attends bien sur les vidéos In-Eye des 3 caméramans fous qui avaient des cameras scotchées sur leurs casques et qui étaient en pleins dans les violents pogos au milieu (un des casques a d'ailleurs fini sur Billy et Josh..)
Leurs site : www.konbini.com
En attendant, vidéo d'un amateur de bonne qualité du final.
The Subways - Rock 'N' Roll Queen (Live)
9 commentaires:
finalement je n'étais pas là, j'ai revendu ma place ^^ c'était bien ?
ahah d'ou l'interet de la review!
merci pour la review ! mais tout compte fait je regrette pas trop de ne pas être venue :P
En meme temps, les groupes avec 1 ou 2 albums, en live ça tourne en rond ou presque mais s'pas pour cela que je venais :p
ha Montgomery...tu as réveillé des baillements refoulés en moi Tony :D
Très bonne review en tout cas monsieur! xx
je les aient vus une fois a lyon depuis le temps que je les attendaient et j ai pas ete déçue ! ce sont de vraies bêtes de scène et très proches du public à eux trois ils mettent le feu et j'adore voir Charlotte bouger c est enorme :)
Bonjour,
j'suis le papa du gamin de 12 ans (pas 10) et de la vidéo
Bravo pour le blog et ce compte rendu
Merci, je vais corriger cela :D
Nouveau !
Extrait et interview sur
http://www.konbini.com
Enregistrer un commentaire