Pages

samedi 4 avril 2009

Découverte d'un genre : Le Post-Hardcore





En ces belles journées, ma curiosité m'a fait découvrir un style que j'ai particulièrement aimé : le post-hardcore.

Sous son nom peu attrayant (oui j'aime pas trop le hardcore pur), se trouve un style assez sympathique, énergique et surtout écoutable.

On différencie plusieurs groupes dans ce style, ceux qui sont plus proche du hardcore-screamo où le "chant" est souvent gueulé et celui qui est chanté se rapprochant du rock (et quelques cris du bassiste en fond quand même).
C'est de cette 2ème catégorie que je vais parler.

Groupes :

- At The Drive-in (Le groupe mort qui donna naissance à Sparta et surtout The Mars Volta qui évoluera dans un autre style)
- Fugazi
- The Fall of Troy
- Sparta (Groupe né de la scission d'At The Drive-in)
- Bear Vs. Shark
- Refused (même si plus Hardcore que Post-Hardcore, je le reconnais mais le chanteur ne braille plus avec The (International) Noise Conspiracy donc on l'excuse)

Et pleins d'autres.. la liste est trop longue pour être assez exhaustive !

Playlist choisie (avec les plus connus je pense...vu qu'elles sont biens!)



et 2 clips :

The Fall of Troy : F.C.P.R.E.M.I.X



At The Drive-In : One Armed Scissor




Tony

Aucun commentaire: