jeudi 23 avril 2009
Green Day - Know Your Enemy
Non ce n'est pas une reprise du titre de Rage Against The Machine, Green Day nous propose un extrait du clip de Know Your Enemy, 1er single du nouvel album "21st Century Breakdown", successeur du très populaire American Idiot
Le titre trainait déjà depuis quelques temps sur la toile...A la première écoute, on sent déja que Butch Vig, le patron/batteur de Garbage est aux commandes. (et il est "accessoirement" producteur de Nevermind (Nirvana), Siamese Dream (Smashing Pumpkins), Chase This Light (Jimmy Eat World) ou récemment All or Nothing (The Subways) etc...)
Autant dire que la batterie sera mise en avant dans cet album, vu le passé de producteur...Il a su mettre en avant des jeunes talents à l'époque tel que Dave Grohl ou Jimmy Chamberlin, actuellement considérés comme parmis les "best drummers".
Tre Cool n'a pas à rougir non plus, il "assure" assez, voir beaucoup (enfin sur les albums pre-2000)
Sinon la chanson en elle même, rien d'innovant, l'esprit American Idiot est là, loin du "punk" Dookie de 1994... je pense que cette chanson irait très bien dans leur groupe powerpop "parallèle" Foxboro Hot Tubs...mais il manquait le nom Green Day pour bien se vendre.
Un titre qui va truster les radios et un album qui va essayer de battre les 13 millions de galettes vendues en 2004 vu la promo qu'il y a autour de cet album.
A mon regret, on entend moins la basse vu les gros riffs powerpop... c'est difficile.
En espérant que l'album soit pas aussi commercial qu'un album de U2 (ahah. btw je suis totalement d'accord avec la critique d'un chroniqueur (Nicolas) d'albumrock.net, pitoyable) et mettra en avant de la vrai musique (American Idiot c'est sympa mais je ne reconnais pas un groupe "punk" dans ce groupe... d'ailleurs l'utilisation du terme punk pour Green Day me fait doucement sourire).
Le clip sera disponible intégralement demain 24 avril et 21st Century Breakdown est toujours programmé pour le 15 mai, qui s'enchainera par une tournée mondiale.
Edit : Par là
Site Officiel
Tags
news
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire