Pages

dimanche 25 avril 2010

Review Concert : Frightened Rabbit @ Flèche d'Or 14/04/10

4ème soirée à la Flèche d'Or en ce terrible mois d'Avril, cette fois-ci c'était uniquement pour les écossais de Frightened Rabbit, la découverte que j'ai faite fin 2008 en première partie de Death Cab For Cutie (Ben les a remercié maintes et maintes fois.)

Cette fois-ci, c'est la tournée du troisième album The Winter Of Mixed Drinks qui vient de sortir cette année, et il est plutôt bon. Je l'aime autant que The Midnight Organ Fight en tout cas.
Ce groupe est surement ce qu'il se fait de mieux en ce moment en Écosse, avec We Were Promised Jetpacks peut-être aussi.


Premières parties : A Snger Must Die / Candy Clash

Sérieux je suis déjà bien remonté de devoir attendre 23h pour que la headline commence chaque soir, si en plus il y a le petit groupe français qui joue pas en rythme, n'a aucun potentiel vocal et musicalement faible : la corde svplz.
Candy Clash était un peu mieux, des synthés kitsch 80s mais rien n'a touché ma sensibilité.


Headline : Frightened Rabbit

Le concert débute à 23h... évidemment j'étais bien crevé comme il faut. Pas mal d'étrangers ont investis les lieux, plus nombreux que les français j'ai envie de dire.

La première chanson Skip The Youth met enfin dans le bain de l'ambiance du groupe, ça à fait du bien après les 2 autres groupes, croyez-moi!

Frightened Rabbit - Skip The Youth

Un set plein d'énergie et assez original dans la façon d'utiliser les chœurs et le riff de guitare avec très peu d'effets.
J'ai été très impressionné par le son qu'arrive à sortir le bassiste, un son très précis et moi j'étais totalement hypnotisé, ça me rappelais un peu le son du bassiste de Death Cab, qui a à peu prêt le même son. Elle ressort 5 fois plus en live que sur CD, limite j'entendais que ça (mais c'est pas pour me déplaire...)

Point à noter : Le second guitariste devant moi avait une... Gretsch White Falcon o_o !

La plupart des chansons étaient très bien, voir toutes. Coup de cœur pour Skip The Youth et Nothing Like You

Frightened Rabbit - Nothing Like You

Setlist:
Skip the Youth
The Modern Leper
The Loneliness and the Scream
The Wrestle
Old Old Fashioned
The Twist
8. Foot shooter
My Backwards Walk
Nothing Like You
Swim Until You Can't See Land
Good Arms vs. Bad Arms
Living in Colour
Keep Yourself Warm

Vidéos

Aucun commentaire: