Pages

dimanche 25 avril 2010

Review Concert : Foals @ Trabendo 15/04/10

Foals est l'un des rares groupes anglais à sortir de mon ignorance envers leur scène musicale, car je suis un putain d'hipster américain en fait. Même si je suis loin d'être un fan hardcore, j'aime bien Antidotes c'est tout.

Ce concert a été une façon de donner un avant-goût live du second album Total Life Forever à paraitre le mois prochain, exactement dans la même salle qu'il y a 2 ans.
Le concert a été soldout très rapidement, confirmant la popularité du groupe anglais et je pense qu'ils peuvent remplir beaucoup gros comme salle (mais je ne vais pas m'en plaindre!)
Je voulais aller à Blood Red Shoes à la base, mais c'était complet et je les ai déjà vus pleins de fois (oui moi je n'aime pas revoir 50 fois le même groupe, sauf rares exceptions...)



Première partie : The Invisible

Ce jour-là j'avais une journée assez chargée (8h d'examens blancs...) et je suis arrivé en cours pour ce groupe. Ils ont commencés très tôt, genre vers 19h30, pas comme à la Flèche d'Or quoi.
Dommage parce que ça avait l'air vraiment pas mal, un set très bien exécuté et un son intéressant, je jetterais une oreille si j'ai le temps un de ces jours.
Une première partie de qualité donc, avec un chanteur black dont il était difficile de dire si c'était un gars ou une nana...


Headliner : Foals

Entrés sur scène avec le titre éponyme de leur prochain album, les membres de Foals ont donnés un set mélangeant les 2 albums et avec un Cassius très tôt puisqu'il a été joué en deuxième.
Niveau ambiance, c'était pas mal, la fosse bougeait plus que bien. Le groupe également bougeait bien et Yannis est vraiment un cinglé sur scène.
C'était la première fois que je voyais Foals et j'ai bien aimé le set bien rythmé par le batteur (normal c'est du math rock), même si c'était assez court (50 mns?).

Foals - Balloons

Parmis les nouveaux, j'ai beaucoup apprécié le premier titre disponible à l'écoute Spanish Sahara, où le public a demandé le silence pour pouvoir écouter pleinement le son des vagues qui résonnaient dans le Trabendo. La deuxième partie de cette chanson est simplement géniale.

Foals - Spanish Sahara

Un petit rappel avec 2 titres d'Antidotes, l'album breaktrought : The French Open et Two Steps, Twice. où Yannis à fait le tour du Trabendo, avant de me sauter par dessus pour rejoindre la scène (si il se loupait je me le mangeais pleine face.)
Seule déception, hormis la durée du set, c'était un Red Socks Pugie un peu flemmard de la part du batteur, je sais pas il manque un rythme dans la batterie!


Foals sera à Rock en Seine and many more...

Setlist:
Total Life Forever
Cassius
Olympic Airways
Miami
Balloons
Blue Blood
This Orient
Spanish Sahara
Red Socks Pugie
Electric Bloom

The French Open
Two Steps, Twice

Vidéos

3 commentaires:

Elle a dit…

Je suis d'accord, leur concert était beaucoup trop court! Mais tu n'as pas trouvé que la sono était vraiment pas ouf sur certaines chansons (notamment This Orient et Electric Bloom)?

Tony a dit…

Le son du Trabendo n'est jamais parfait, et je ne connaissais que Spanish Sahara pour les nouvelles :)

Lucie a dit…

Il semblerait que la playlist soit la même pour tous les concerts même pour ceux en Angleterre...j'étais à Cambridge hier soir et je partage cette mauvaise impression de trop peu! Peut être que cela changera quand Total Life Forever sera sorti...
Mais ça n'a pas entamé l'ambiance de fou qu'il y avait dans cette salle. J'ai même eu la chance de rencontrer Yannis avant le show, il est très accessible et très sympa comme gars!