Pages

samedi 10 avril 2010

Review Concert : Band of Horses @ Flèche d'Or 08/04/10

Seconde soirée à la Flèche d'Or pour ma part, cette fois-ci ce sont les américains barbus de Band Of Horses, originaire de "South Carolina" qui viennent présenter leur troisième album.
C'est la première date de leur tournée, et ils enregistraient un Album de la Semaine pour Canal+ la veille.

Je suis un très grand fan de ce groupe, j'adore autant les 2 albums et j'attends beaucoup du prochain album : Infinite Arms. Ce groupe peut tout à fait résumer tout ce que j'aime dans la musique indie US (Tony et ses groupes US...) : De la guitare reverb, de la bonne basse, un excellent chanteur barbu et un clavier.
Le seul défaut du groupe, qui en est un pour moi, c'est que le groupe n'a que 2 albums.



Première partie : Tyler Ramsey

Tyler Ramsey est le nouveau second guitariste de Band Of Horses, après l'annonce de l'ancien en mars dernier. C'est pas un poste très stable vu qu'après chaque album, le guitariste change.
De toute façon dans Band Of Horses, c'est comme avec les Shins, le chanteur est la pièce centrale du groupe.
C'était un folk acoustique avec un grande place à la guitare, c'était pas mauvais mais pour mettre l'ambiance, c'était pas trop ça!


Headliner : Band Of Horses

"Je m'appelle Band Of Horses"

Première date de leur tournée pour la présentation de leur prochain album à paraitre sur Fat Possum (et plus Sub Pop).
On sent évidemment dès l'entrée sur scène avec "La Première Chanson", avec Ben Bridwell maltraitant sa steel pedal avec rage, son impatience de rejouer en live et sa volonté de faire plaisir au public présent en masse ce soir, dont beaucoup de personnes n'ont pas pu entrer.

Je m'attendais à un set avec pas mal de nouvelles, au final j'ai été agréablement surpris d'entendre 10 anciennes sur le set de 16 chansons (15 si on ne compte pas la cover de Yo La Tengo.)
Ben Bridwell est super charismatique, je ne pensais pas qu'il était comme ça et il assume sa voix comme sur CD parfaitement. Tout les membres du groupe étaient très content d'être là, une énergie communicative à base de sourires et petits jams entre les morceaux ont rendu la (chaude) soirée encore meilleure.
(Rien à voir mais je trouve que le bassiste aux lunettes de soleil ressemble au bassiste de Journey)

Band Of Horses - Is There A Ghost ?

J'ai pas trouvé le successeur de The Funeral niveau tube parmi les nouvelles mais l'ensemble est très cohérent et prometteur. Je suis assez peu difficile avec ce genre de musique de toute façon.
Évidemment le public a suivi et les grands moments du concert ont été les grands karaokés avec le public sur Is There A Ghost, No One's Gonna Love You ma préférée et promis j'ai pas chanté. Sans oublier bien sur le tube qu'on entend dans toutes fins de séries américaines genre CSI ou Criminal Minds : The Funeral. Il faut avouer que cette chanson est un chef d'œuvre, de l'intro à la grosse surenchère de riffs, en passant par la montée avec les roulements de batteries qui laisse exploser la basse... j'adore cette chanson.

En guise de rappel, le très bon The General Specific et son piano très alt-country, Ben a même tapé sur son tambourin avec une telle intensité sur ce morceau, qu'il est tombé en miette à la fin! Et une cover des stars de Matador Records, Yo La Tengo : Sugarcube

Band Of Horses - The General Specific (j'adore la basse)


Pour conclure, un excellent concert d'un de mes groupes américains favori, j'espère les revoir en Juin lors de la seconde tournée européenne ou même à Rock en Seine vu qu'ils font Leeds/Reading.


Setlist
The First Song
Cigarettes, Wedding Bands
Factory
Compliments
Marry Song
Older
Is There A Ghost
The Great Salt Lake
Too Soon
The Northwest Appartment
Weed Party
No One's Gonna Love You
Evening Kitchen
Laredo
Ode To LRC
The Funeral

The General Specific
Sugarcube (Yo La Tengo Cover)

Band Of Horses - The Funeral

Photos
Toutes les vidéos incluant les nouvelles

Aucun commentaire: