Pages

vendredi 31 décembre 2010

Groupes à écouter : Yuck et Fanzine

Yuck (UK/US)

Parmi les groupes que je suis avant qu'ils ne sortent un premier album, il y a Yuck.
Formé par des ex-Cajun Dance Party qui ont tout compris à la vie, c'est à dire de laisser une pop british qu'on oublie trop rapidement pour un son Fender Jazzmaster/Jaguar, les reines du milieu indie 90s.

Si vous aimez les chansons noisy pop de Yo La Tengo, Dinosaur Jr., Sonic Youth, Pavement et tout ces trucs-là, c'est à écouter d'urgence. Certains y verront une ressemblance avec The Pains Of Being Pure At Heart ou Cymbals Eat Guitars, mais ils n'ont rien inventé non plus!
Ce qui est sûr, c'est qu'ils font les gros solos à la wah-wah comme J Mascis et c'est plutôt bien fait.

L'album sort le 15 février chez Fat Possum, et c'est à surveiller de près et ils seront au Point éphémère le 11 mars, be there!


NSFW




Fanzine (UK)


Grâce au bouche-à-oreilles sur Twitter ou Facebook effectué par les artistes, on découvre les groupes qu'ils apprécient et qu'il faut écouter.
C'est comme ça que j'ai découvert Fanzine, par le biais du Facebook de Cymbals Eat Guitars : "Check out their Teenage Fanclub meets "Weezer when Weezer was good" vibe. They'll be with us in LONDON, BRISTOL, and BRIGHTON."


Déjà, quand je vois une phrase comme ça, je ne peux que me pencher sur leurs morceaux, qui s'avèrent être plus que pas mal.
Leur seul gros problème : ils sont tellement pas connus que je ne sais même pas s'ils ont un album... je me contente juste des chansons sur leur Myspace !

Fanzine - Susan

Fanzine -Run

Myspace Fanzine


A l'année prochaine pour encore plus de reviews, découvertes et de surprises...

2 commentaires:

Audwy a dit…

J'étais déjà très fan de Cajun Dance Party donc j'ai pu suivre leur nouveau projet dès qu'il a vu le jour. Yuck risque d'être un groupe très prometteur pour 2011 :)

Sakira a dit…


You might be intrest in this app : spotify and hulu