Pages

vendredi 7 août 2009

Enquête sur Les Petits Pois


Depuis l'annonce des horaires et du groupe secret "Les Petits Pois", je n'arrète pas de me faire des films sur les "supergroupes" qui peuvent venir. Enquête !

Selon Rockenseine.com "Derrière cet étrange pseudo - en français dans le texte - se cache une bande d’aventuriers, tous habitués des scènes rock internationales mais qui n’ont pas l’habitude d’y jouer ensemble. Ce super-groupe taillé pour le live, dont l’identité devrait rester secrète jusqu’à son premier concert, fera de rares apparitions sur quelques festivals européens cet été. Rock en Seine est l’escale française de ce projet mystérieux qui, d’après les maigres informations dont on dispose, devrait s’inscrire dans l’histoire du festival comme une énorme déflagration…"
Supergroupe vous-dites ? Dans les derniers nés, je connais The Dead Weather, ils sont à un festival américain ce jour-là. Pareil pour Chickenfoot...


En cherchant sur le web pour approfondir un peu, la thèse du collectif Africa Express avec Damon Albarn et pleins d'autres tiens la route aussi...
Mes indices : http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/1248871141/article/africa-express-linterview-de-damon-albarn/

"Peux-tu me parler un peu de tes autres projets ?
Je suis en train de terminer mon prochain album avec Gorillaz, j’ai un nouvel album qui arrive avec Tony Allen et Flea des Red Hot Chili Peppers, je prévois de faire un ballet l’année prochaine, je suis occupé. "
Tony Allen est un artiste sénégalais et Flea a joué avec le collectif à Lagos. Si cela s'arrêtait là, on va dire que c'est une hypothèse comme une autre. (Flea chantait Pea, une chansons des Red Hot en 1995... "I'm a Little Pea ?!"


Avec cet article du NME http://www.nme.com/news/damon-albarn/46230, on apprend que dans le collectif jouent : Patrick Wolf, Baaba Maal, Hypnotic Brass Ensemble... (et Ebony Bones samedi) tous là le dimanche 30 août, le fameux jour du groupe surprise !!
Tout ça m'a l'air de bien coller avec la scène de la Cascade... un supergroupe qui déchire tout ne joue pas sur la scène moyenne voyons !


Mais c'était sans compter l'annonce du fameux supertrio FooLedStoneAge qui va envoyer du paté Them Crooked Vultures (Dave Grohl, Josh Homme et John Paul Jones) annoncés pour un concert à Chicago le 09 août...



"Et Pourquoi pas le 30 août !? mais on est pas à l'abri d'un autre groupe caché qui pointera le bout de son nez prochainement !"

Entre Espoir et Désillusion...Pronostics ?





Tony

Aucun commentaire: