Petit saut dans le temps pour faire une review qui me tient à coeur, celle du concert de Telekinesis à Paris.
Telekinesis, c'est le groupe de Michael Benjamin Lerner, jeune américain de 24 ans signé chez Merge, un jeune pousse indie pop que je suis depuis les débuts et que je trouve bien méconnu ici.
Il y avait en gros 50 personnes à la Flèche d'Or ce soir là, c'est fort dommage car la première partie est Smoke Fairies (programmé à l'End of The Road) et donc un bon groupe.
Smoke Fairies
Smoke Fairies, c'est le groupe de Jessica Davies et Katherine Blamire, 2 londonniennes visuellement agréable qui vivent en dehors de leur époque.
Leur musique est très influencée par le bluegrass et le blues-folk, le genre de groupe totalement... End of The Road!
Accompagnées d'un violoniste, d'un bassiste et d'un batteur, elles ont effectué un set très classe, avec un public captivé par l'ambiance créée.
Le seul reproche que je trouve est que les voix trop monotones, ça manque d'émotions.
J'ai fini par acheté leur dernier disque Through Low Lights and Trees dont est tiré l'excellent Hotel Room.
Telekinesis
Je fais impasse sur le set de Tom Baxter que j'ai trouvé assez ennuyeux, surtout qu'il jouait 60 minutes.
Le truc que je ne savais pas sur Telekinesis, c'est que Michael Benjamin Lerner est le cerveau du groupe, mais également le batteur.
Il était accompagné d'un bassiste très punk-rock ainsi qu'un guitariste qui jouait sur Rickenbacker... donc déjà ♥ avant que le groupe ne joue.
Telekinesis, pour ceux qui connaissent pas, est un groupe indie pop influencé par Teenage Fanclub, Weezer, Nada Surf et qui peut se rapprocher de Someone Still Loves You Boris Yelstin, 2 groupes produits par Chris Walla de Death Cab For Cutie.
J'aime beaucoup les groupes de ce genre, avec des jeunes fougueux dans l'esprit slacker US.
En live, j'ai été très impréssioné par le son qu'ils dégageaient, très punk-rock (surtout à cause du bassiste), ce qui est plutôt un bon présage pour le nouvel album prévu en février 2011
MB est un sacré numéro en live, il n'hésitera pas à plaisanter à plusieurs reprises sur ses aventures en France, son excès de "baguettes and cheese" et qu'il ira visiter les "CATACOMBES" le lendemain.
Puis là, il sort de sa batterie, prend l'acoustique et annonce qu'il va reprendre Teenage Fanclub. J'ai pas pu m'empêcher de gueuler un gros "YEAH", genre je suis le seul à être content dans la salle (non c'est faux).
Un groupe injustement méconnu reprenant le groupe le plus sous-estimé de notre époque, je suis un peu aux anges.
The Concept (Teenage Fanclub Acoustic cover)
Le set s'enchaine, aucun morceau n'est à jeter et ses morceaux passent encore mieux en live, je ne regrette pas d'avoir attendu jusqu'à 23h rien que pour eux en tout cas.
Ils finiront par Tokyo (que Superchunk a repris) et Coast of Carolina, leurs 2 "hit singles."
Coast of Carolina
Donc morale de la review : allez écouter l'album Telekinesis! sorti en 2009, c'est vraiment cool !
2 commentaires:
Enfin, une autre personne adorant Telekinesis :D
Il est fantastique, mon artiste préféré de 2009, 1 an (31 octobre 2009 = THE découverte) que je guettais sa venue!!!
Et moi aussi j'ai crié de joie pour TFC :) (mais je ne suis pas en mesure d'aller les voir :( car sold out et j'ai trop tergiversé sur mon emploi du temps :( )
Oh dommage, tu n'es hélas pas le seul dans ce cas, je connais une dizaine de personnes sur le carreau ! En tout cas, ton commentaire me fait plaisir, la prochaine fois, laisse ton nom ;)
Enregistrer un commentaire