Enfin nous sommes au mois de Novembre, le mois de tous les concerts.
Cette première semaine, j'ai commencé doucement, pas de festivals des Inrocks que je trouve assez moyen cette année (des groupes déjà vu et je préfère garder mon argent pour faire des choses à l'étranger.)
Au programme : My Chemical Romance, You Say Party et Biffy Clyro.
My Chemical Romance (01/11 - Cigale)
Qu'est ce que je suis allé faire à la Cigale en ce premier novembre ? Revenir à mes 15-16 ans où je commençais à télécharger illégalement des albums en masse (et non des morceaux) : MCR, Linkin Park, Panic! At The Disco ou encore The Killers. Il faut dire qu'à l'époque, MCR n'était pas aussi méprisé et n'avait pas cette masse de gamines comme avec beaucoup de groupes du genre.
La Cigale était pleine dès 19h, on sent tout de suite que c'est pas le même public qu'à mes concerts habituels.
Il est pas mal ce karaoké quand même non?
Sinon... Oui, MCR a pas mal de bonnes chansons rocks mais en live, Ray Toro (guit. solo) a vraiment du mal.
Il y avait beaucoup de chansons de The Black Parade, l'album concept assez cliché, dont j'arrive encore à me souvenir des paroles de WTTBP ou Cancer. J'ai été très déçu qu'ils ne jouent pas Famous Last Words ou encore Dead!.
Au final, concert marrant avec des groupies qui criaient sans arrêt, la pire restera cette fille au balcon qui est venue chanter avec Gerard, quel cas social.
Le nouvel album qui semble être "fun" sortira courant Novembre.
Setlist :
Na Na Na (Na Na Na Na Na Na Na Na Na)
Thank You For The Venom
Planetary (GO!)
Desolation Row (Dylan cover)
I'm Not Okay (I Promise)
Our Lady of Sorrows
I Don't Love You
You Know What They Do To Guys Like Us In Prison
The Only Hope For Me Is You
DESTROYA
Welcome To The Black Parade
Helena
Mama
Teenagers
The Ghost Of You
Sleep
Cancer
The Kids From Yesterday
You Say Party (Flèche d'Or - 01/11)
A la base, je devais assister à You Say Party (anciennement You Say Party! We Say Die!) mais avec un peu de chance et en organisant mon timing à la perfection, je suis arrivé pile à l'heure pour assister au set des canadiens.
Après avoir annulé pour cause de batteur mort (RIP), le groupe de dance-punk a recruté un nouveau batteur et un nouveau clavier, l'ancienne membre considérait qu'il n'était pas nécessaire de continuer sans Devon Clifford.
Une setlist essentiellement du dernier album XXXX mais aussi quelques anciennes et des exclus!
Comme j'aime beaucoup le dernier et le son qu'il dégage, j'ai fortement apprécié leur set et donc, j'en ai oublié de filmer quelques extraits.
Très bien rythmé, le concert a été l'occasion de remarquer que le chant de Becky est proche de la perfection, en plus d'avoir une énergie et une bonne humeur communicative.
Quand on sait ce qui est arrivé au groupe, je trouve ça remarquable de tourner la page aussi vite.
Lonely's Lunch (Official Video)
Biffy Clyro (02/11 - Boule Noire)
Biffy Clyro est l'un des groupes que j'ai vu le plus de fois, et c'est bizarrement la première fois que je vois le groupe en headline et dans une petite salle ! (Ils font Wembley Arena en décembre prochain, pour info!)
J'aime énormément ce groupe, la puissance qu'ils dégagent et l'efficacité de leur rock, car Biffy Clyro : c'est du rock.
Comme d'habitude, on a le droit au random groupe français en première partie, dont je n'ai même pas envie d'en parler.
En revanche, j'ai envie de parler de la musique de fond, avec du Foo Fighters (The Pretender et My Hero) qui me plongeait prématurément dans l'ambiance au sein de Milton Keynes Bowl, gueulant THERE GOESSS MY HEROOOO de vive voix.
Quelques minutes plus tard, le gros kiff : That Golden Rule débutant le set (comme depuis 1 an en fait) histoire de remettre le public parisien à sa place : TIENS MANGE ÇA!
On ne voit rien mais l'esprit est là!
Le public était bien remonté, un slammer (dont on ne citera pas le nom) a commencé les hostilités dès les premières secondes.
La setlist était très orienté Only Revolutions (le public également). C'était assez mort pour des anciennes comme 57 ou même pendant les ballades. Simon a gentiment dit de la fermer en plein milieu de Machines.
Comme c'était mon premier concert en salle d'eux, j'étais forcément très content, on me sort souvent "Ouais Biffy Clyro c'est naze, je l'ai ai vu en première partie de Muse".
Moi aussi j'ai vécu ces 2 ambiances et je peux assurer que ça n'a rien à voir avec un concert en headline...
Prochain RDV : MILTON KEYNES BOWL AVEC FOO FIGHTERS ET DEATH CAB FOR CUTIE!
1 commentaire:
Hey.
C'est marrant comme j'arrête pas de me retrouver sur ton blog à chaque fois.
Très bien résumé Biffy Clyro, je trouve.
Enregistrer un commentaire