Depuis cette année, je constate une énorme hausse d'intérêt pour les Black Keys, à un tel point que le Bataclan et même l'Olympia en mars prochain soit déjà complet!!!
En tout cas, je suis très fier de leur parcours et c'est toujours avec un plaisir que je retourne les voir, la 4ème fois cette année quand même!
En prime, il y avait les New-yorkais de The Walkmen en première partie!
Première partie : The Walkmen
The Walkmen, c'est le genre de groupe typique venant de New-York : Tenues de ville, le look trentenaire etc...
Je ne connais qu'un album d'eux, le Bows + Arrows de 2004, vraiment sympa. Cette année, ils ont sorti un nouvel album Lisbon, très pop qui ressemblerait presque à du Vampire Weekend, c'était l'impression que j'avais en live. Je n'ai pas trop accroché à cet album, je préfère des morceaux qui envoient du bon post-punk bien lourd comme... The Rat qu'ils ont joué ce soir là.
J'aime beaucoup leur son de guitare, mon amour pour les Rickenbacker est éternel et je suis toujours charmé par ce son reconnaissable et si distingué.
Le grand chanteur met beaucoup pour d'énergie dans son chant, faisant parfois quelques démonstrations de son potentiel.
Une première partie de qualité donc, même si ce n'était pas du blues rock des familles, c'était très loin d'être mauvais!
Headline : The Black Keys
Depuis Juillet, pas grand chose n'a changé avec les Black Keys : globalement la même setlist, la même classe que dégage Dan Auerbach en jouant de sa guitare (quelle fluidité quand même!) et un Pat Carney qui tape toujours aussi fort dans ses toms.
Évidemment, en concert, des titres ont été rajoutés comme Stack Shot Billy, Act Nice and Gentle ou encore Strange Times, ma préférée qui me manquait durant les festivals.
On ressent toujours le coté sage quand ils sont 4, ça se lâche moins que sur les morceaux blues efficaces comme Your Touch ou I Got Mine.
Je m'attendais à un concert assez survolté mais finalement, c'était assez relax comme quoi, voir un groupe en festival et en salle reste assez différent (A Évreux, c'était TRÈS violent.)
Bon concert, pas inoubliable car je m'attendais à plus de différence avec la setlist, car oui les Black Keys n'est pas un groupe très entrain à changer chaque soir. Je ressors quand même du Bataclan toujours trempé et le sourire d'avoir assisté à une bonne soirée.
Les Black Keys seront à l'Olympia le 15 mars 2011, et c'est déjà complet !
Setlist ~ :
Thickfreakness
Girl Is On My Mind
10 A.M. Automatic
The Breaks
Stack Shot Billy
Act Nice And Gentle
Everywhere I Go
Everlasting Light
Next Girl
Chop and Change
Howlin' For You
Tighten Up
She's Long Gone
Ten Cent Pistol
I'll Be Your Man
Strange Times
I Got Mine
Sinister Kid
Your Touch
2 commentaires:
Comparer The Walkmen à Vampire Weekend... argh...
Je les vois à La Flèche d'Or la semaine prochaine, j'ai hâte de chez hâte. L'un des meilleurs groupes des dix dernières années, rien que ça!
c'était pas "forcément" péjoratif mais le batteur sautillait comme le batteur des VW sur son tabouret... et l'ambiance de Lisbon toussa faisait que...
Enjoy ton futur séjour parisien !
Enregistrer un commentaire