Pages

mardi 31 janvier 2012

Primavera Sound 2012 : Encore et encore du lourd en veux tu en voila

Pas grand chose en ce moment alors je vous bassine avec les ATP et le Primavera ! (Il y a quand même Wild Flag que je recommande ce samedi, il reste des places!)

J'avais déjà totalement adhéré à la programmation du Primavera Sound 2012 avec The Cure en top headliner (un groupe que j'ai toujours rêvé de voir) et revoila que le staff a organisé une conférence de presse pour présenter le festival mais surtout de nouveaux groupes.

On sait qu'il y aura une soirée d'ouverture et de clôture avec The Wedding Present, St. Etienne et Yann Tiersen (entre autres...). Cela aura lieu à l'Arc de Triomf cette fois-ci, le 30 mai et le 3 juin.

Parmi les nouveaux noms, beaucoup de très bonnes choses : D'abord les 2 sets de Jeff Mangum pour commencer, Kings of Convenience que je n'ai jamais vu et que j'aime énormément, ue présence française qui commence à se faire avec Justice et Tiersen et un tribute à Third de Big Star avec un supergroupe de membres de Big Star, R.E.M., The Posies et des apparitions de Norman Blake (Teenage Fanclub) ou encore Ira de Yo La Tengo.
A noter aussi la présence de Refused fraichement reformé, un mythe (effondré pour certains, Refused are fucking dead me dit-on) mais moi je ne dit pas non ! D'ailleurs cette année est beaucoup plus punk/hardcore que les années précédentes avec Refused donc, OFF!, Obits, Iceage ou encore Trash Talk.

Dans le reste des nouveaux noms, beaucoup de groupes que j'aime énormément mais je me battrais pas pour les voir (déjà vu ou simple curiosité) : Atlas Sound, Beirut, Black Lips, Field Music, Hanni El Khatib, Girls, I Break Horses, Japandroids, Laura Marling, Lower Dens, Real Estate, Rufus Wainwright, Sharon Van Etten, Sleepy Sun,  Tall Firs, The Field, The Rapture, Wavves, Thee Oh Sees et pleins d'autres...



Pavel, At The Drive-in, Jens Lekman por favor


Ma playlist Spotify à jour

Aucun commentaire: