Pages

dimanche 31 janvier 2010

Review Concert : Wolfmother + The Black Angels @ Bataclan 25/01/2010

"Merci Paris !"

Quoi de mieux que le retour de mes Hardrockers australiens favoris Wolfmother dans la capitale pour inaugurer la rentrée concerts 2010 !
Après le très bon concert du Trabendo en Octobre 2009 suivi d'un Album de la Semaine à Canal+ (et son ami le verre de vin rouge), j'étais pas "spécialement" chaud pour une 3ème fois mais vu qu'à l'époque l'album n'était pas sorti et que c'était la première date en Europe avec le nouveau line-up etc... je me suis dit "Why Not ?"
De plus, avoir invité The Black Angels en première partie a fortement influencé mon choix !



Première partie : The Black Angels

The Black Angels (+ le vigile)

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Black Angels nous viennent tout droit d'Austin, TX. C'est un groupe de psyché-rock dans le style BJM tout ça et ayant un son vintage très 70s qui pue l'Amérique, et j'adore ces sons là...
J'en avais toujours entendu du bien il y a 2 ans, donc c'était une formidable opportunité de les voir ce lundi là!
Je sais que pas mal de monde ne venait "que" pour eux, et ils valent en effet le détour : une prestance sur scène avec un son bien hypnotisant, brumeux, avec beaucoup de reverb (surtout que, comme vous le savez tous, j'ai un amour incommensurable et infini envers le son des guitares Rickenbackers couplé à de la réverbération ou surtout de la wah-wah... il en faut peu pour que je sois heureux)

Le groupe a joué pendant plus d'une heure et quart, j'ai bien été conquis et faudra que je me plonge dans leurs 2 albums quand j'aurais la tête à écouter du rock psyché !



Headliner : Wolfmother



En attendant patiemment le groupe avec les "XX de 2008" MGMT en fond sonore, la scène se dégage, laissant ainsi beaucoup plus d'espaces uniquement pour Andrew Stockdale, ce grand dictateur mégalomane et le vrai chef du groupe !
Le début du concert sur Dimension est un peu froid, le groupe ne parle pas trop et la salle met un peu de temps à bouillonner.
La très bonne setlist était presque la même qu'en Octobre mais le concert était un poil mieux car je connaissais les nouveaux morceaux et qu'ils ont joués pas mal "d'inédits" live comme l'excellent Apple Tree, In The Castle ou encore California Queen, mon morceau favori du second album où je n'ai pas pu m'empêcher de gueuler "MY CALIFORNIA QUEEEEEEEENNN" (tout comme le public hein.)
La bonne chose est qu'ils ont viré des morceaux que je trouve inutile en live comme Mind's Eye mais il y a toujours White Feather que je n'aime pas spécialement.
La guitare d'Andrew Stockdale couvre toujours un peu trop sa voix et écrase complètement le moindre son sortant de la Gibson de son second guitariste, qui n'a pas bougé d'un poil du concert (Ce tyrannique d'Andrew interdit ses membres de bouger sur la scène ou c'est la punition, sachez-le)


Le pire, c'est qu'il a forcé son bassiste, Ian Peres a improvisé une intro à Colossal au clavier pendant qu'il buvait son thé ou je ne sais pas quoi : LOL. Je n'aimerais pas être dans ce groupe, ça doit être le lynchage dans le bus au moindre faux-pas.
On m'avais déjà prévenu qu'il ne commençait les morceaux que lorsque le public l'acclamait etc... mais au Trabendo, ce n'était pas à ce point là! :D

Un rappel composé de Vagabond qu'on voit dans pleins de BO maintenant, et du très grand final Joker & The Thief où Ian Peres s'est agenouillé sur son clavier (oui oui) et qu'Andrew a fait le solo totalement possédé en se roulant par terre d'une façon bizarre.

Wolfmother - Joker & The Thief (Nawak moment)



Excellent concert dans sa globalité, le groupe (sauf Andrew grandement occupé à poster ses photos sur Twitter) est venu au contact des fans au merch pour signatures/photos etc, c'est bien intentionné tout ça !
Sinon pas de vidéos supplémentaires, j'étais tout devant, j'ai mangé la sauce/pris des slammeurs que des vigiles n'ont pas vu venir en pleine tronche et ça bouge trop donc on voit pas grand chose désolé !


Setlist :
Dimension
Cosmic Egg
California Queen
New Moon Rising
Woman
White Unicorn
10,000 Feet
Apple Tree
Colossal
White Feather
Sundial
Pilgrim
Back Round
In The Castle

Vagabond
Joker & The Thief


Last.fm

2 commentaires:

Anonyme a dit…

god what a concert and setlist

Anthony a dit…

Yeah, The setlist was "pretty" awesome ^^ !