Pages

dimanche 29 mars 2009

Album : Röyksopp - Junior


Sorti le 23 mars 2009, Junior est 3ème album du groupe Röyksopp (Vesse-de-loup en norvégien.. charmant).
Comment j'ai connu ce groupe a priori au nom avant-gardiste mais qui s'avère être très très connu...? sauf en France bien sur, c'est le thème du blog
Bon voici l'histoire :
Un beau jour, je décide d'allumer la radio (LastFM bien sur, la radio française.. je la boycotte depuis peu, même ma radio qui était ma préférée OüiFM, je ne l'écoutes que le dimanche matin bref)
Je tombe sur un remix de Fatboy Slim d'Eple, LE single de Röyksopp!
A la première écoute, c'est souvent "ah c'est connu ça" mais on sais pas d'où ça sort!




Du coup, par curiosité, je vais sur la fiche artiste de LastFM pour savoir si c'était qu'un "one hit wonder" comme pas mal de groupes ou un groupe avec un discographie riche !
Je me rends compte que c'est groupe ultra connu au-delà de nos frontières et qu'il est assez populaire donc je télécharge les albums.

Durant le mois de Mars, en surfant sur l'Itunes Store "comme à mon habitude", je vois le nouvel album et je m'empresse de l'écouter.




Tracklisting:

1 · Happy Up Here
2 · The Girl And The Robot
3 · Vision One
4 · This Must Be It
5 · Röyksopp Forever
6 · Miss It So Much
7 · Tricky Tricky
8 · You Don't Have A Clue
9 · Silver Cruiser
10 · True To Life
11 · It's What I Want

A la première écoute, il passe assez bien, le single formaté pour les FM étrangères est bien.
Il y une certaine ambiance qui rappelle certains Air, les voix (ou samples) sont différentes à chaque chansons, des femmes,des hommes et des chœurs!

Malheureusement, il n'est pas disponible au streaming pour le moment mais il reste le myspace !

à noter : les featurings avec le gratin des stars scandinaves : Robyn, Lykke Li, Fever Ray entre autres...



Le single de
Junior : Happy Up There




A écouter : Happy Up There,The Girl and the Robot, Royksopp Forever




Cet album contient beaucoup de styles différents,pour tout amateur d'électronique, ambient, trip-hop, lounge avec des sonorités dance, disco ressemblant à la french touch.
C'est frais, planant, mélodique, agréable à l'écoute.
Ils n'ont rien inventer d'extraordinaires comme tout groupe électronique Chillout
Happy Up There ressemble beaucoup à Eple.
Plusieurs artistes connus dans les pays nordiques comme Robyn font quelque apparitions sur l'album.
D'après ce que j'ai vu, ils commencent a être un peu connu dans notre pays (Top 1 Itunes Electro) Succès mérité dans le pays de l'électronique.

En concert le 08/04 au Trabendo..


7.1/10

Myspace LastFM

Aucun commentaire: