Pages

samedi 28 mars 2009

Album : The (International) Noise Conspiracy - The Cross of my Calling

Sorti le 17 novembre 2008, The Cross of My Calling est le 5ème LP du groupe suédois The (International) Noise Conspiracy, groupe né et formé sur les cendres du très populaire Refused (Le chanteur était aussi le chanteur du groupe hardcore suèdois qui ont sorti 2 albums dont The Shake of Punk To Come, une référence pour certains..).

Produit par Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers,Rage Against The Machine,System of a Down,Beastie Boys,Metallica,Audioslave,Slayer..), cet album méritait un petit détour.
Je me suis intéressé à ce groupe grace aux flyers que l'ont m'avais distribué (De Radical Production je crois) qui affichait la liste très sympa des concerts de leur boite pour la fin de l'année.
Ne connaissait ni d'Adam ni d'Ève ce groupe, on m'a dis "écoute tu va kiffer" OK! je commence à scruter la discographie de ce groupe quant j'ai vu The Cross of my Calling sur l'Itunes Store "Ah tiens le fameux groupe au nom bizarre, vite sur µtorr... heu Jiwa)
J'ai d'ailleurs scruter trop tard, vu qu'ils sont passés, je regrette fortement ne pas m'être rendu à la Maroquinerie :(.

Je commence par le dernier album, histoire de me faire une idée, dès la première écoute c'est le coup de cœur... Une bonne rythmique,des mélodies catchy,un bon son de basse garage comme je les aime...





Tracklisting:
1. Intro
2. The Assassination of Myself
3. Dustbins of History
4. Arm Yourself
5. Hiroshima Mon Amour
6. Boredom of Safety
7. Child of God
8. Interlude
9. I Am The Dynamite
10. Washington Bullets
11. Satan Made the Deal
12. Storm the Gates of Beverly Hills
13. Black September
14. The Cross of My Calling


Album très agréable à la première écoute, on peux l'écouter partout (ce n'est pas le cas de tous les albums !)


Mes préférées à écouter : Intro + Assasination of Myself,I Am The Dynamite,Washington Bullets, Dustbins of History









Album assez complet pour ce groupe très méconnu en France et ailleurs (malgré le fait que le chanteur était celui de Refused même si il s'est calmé fortement dans la voix mais pas dans son engagement politique)
Je conseille les anciens albums, bien que plus sales au niveau du son, mais gardent toutes leurs énergies.

7/10

Last FM Myspace

Aucun commentaire: