Wolfmother (ou plutôt Andrew Stockdale & others) commençait la tournée européenne pour la pré-promo de son deuxième album Cosmic Egg avec l'étape Paris.
Le Trabendo affichait complet, mérité vu que ce groupe australien, fortement inspiré par le Hard Rock 70s comme Led Zeppelin entre autres, est de ce qui se fait de mieux niveau Rock/Hard Rock en ce moment.
J'avais toujours eu envie de les voir, notamment depuis leur dernier passage en 2006 lors de leur excellent premier album éponyme Wolfmother.
J'ai rarement autant aimé un groupe avec un unique album, je ne m'en lasse pas et c'est mon groupe australien préféré d'autant plus.
Pour rappel, j'ai été super déçu qu'en Août 2008, Stockdale annonce que son batteur et son bassiste avaient quitté le navire et qu'il n'y aurait pas de nouvel album en vue.
Il s'est retrouvé des membres et a ainsi pu enregistré ce nouvel opus.
Très bonne nouvelle donc, Cosmic Egg sort ce mois-ci et c'est plus que prometteur !
Première Partie : The Hall Effect
The Hall Effect nous viens tout droit de Colombie. Quand ils ont annoncés ça, j'ai bien vu que tout le public s'est dit dans sa tête : "Whoaaa ?! Y'a pas que des dealers de drogues là-bas ?!"
C'était assez sympa, du bon rock/stoner avec un voix assez flexible genre Orson (hum) qui monte facilement. Le public a été plus que conquis et le groupe jouera au Hard Rock Café ce mercredi (ah c'est passé ? merde.)
Headliner : Wolfmother
Découverte du nouveau line-up : un bassiste/clavier ultra présent sur scène et qui gère (même parfois les 2 en même temps) qui en plus d'être bon, est un frère de touffe avec Stockdale, un batteur qui assure ce qu'il faut et un second guitariste totalement absent.
J'ai eu la chance d'entendre beaucoup de nouveaux morceaux en live, au Trabendo mais aussi à l'Album de la semaine qui sera diffusé la semaine du 26 octobre vers 18h00.
Je n'ai jamais vu le groupe donc j'ai vraiment apprécié le fait qu'ils jouent énormément du premier album et ma joie fut immense quand ils ont joué Dimension en ouverture, où la foule est devenu totally crazy en quelques instants.
Parmis les quelques nouveaux titres au programme : Cosmic Egg est assez moyen et New Moon Rising, le nouveau single est, quant à lui, une tuerie "NEW MOON RISIINNNNGGG!!!"
White Unicorn est moins bien que sur CD, par contre mais les mots me manquent pour décrire tellement Woman était bien, le plus gros hit de Wolfmother.
Andrew a bien assuré la lead guitar tout au long de la soirée, ses solos wah-wah étaient incroyables et il est très fidèle à la version album.
White Feather n'est pas vraiment excitante non plus, ça sentait l'AC/DC tout craché.
Quelques morceaux coolos Mind's Eye ou encore Vagabond, qui est sur la BO de 500 Day of Summer que je recommande fortement (la BO en tout cas), un nouveau 10.000 Feet très stoner et Colossal puis s'en vont.
Rappel épique : un très grand Back Round (bonus track du nouvel album) et un Joker & The Thief, l'autre tube du groupe repris par le public en folie où le bassiste était complètement excité sur son clavier : Check it out.
Wolfmother est de retour, son line-up m'a clairement ôter mon doute sur les plans foireux de reformation à l'arrache et quittent la scène sous les ovations avec la grosse envie de retourner les voir.
Pour finir Lundi, j'ai eu un aperçu live de California Queen, et... c'est un excellent titre qui prend tout son sens en live. Titre bien rock'n'roll (limite Motörhead dans la basse) qui démarre bien l'album.
Si vous aimer donc Led Zep' ou les groupes genre Queens of The Stone Age/The White Stripes, Wolfmother sera de retour à Paris, au Bataclan le 25 Janvier 2010. A vos agendas!
Setlist :
Dimension
Cosmic Egg
White Unicorn
New Moon Rising
Woman
White Feather
Vagabond
Mind's Eye
10.000 Feet
Colossal
Back Round
Joker & The Thief
Last.FM
Photos
Vidéos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire