Pages

dimanche 25 mai 2014

Preview : Primavera Sound Barcelona 2014

Pour "fêter" mon 5ème printemps passé à Barcelone, j'ai choisi une sélection de groupe issus de la programmation irréprochable du Primavera, qui se déroulera la semaine prochaine.
Comme chaque année, il y a les reformations de l'année : Slowdive, Slint ou encore Neutral Milk Hotel, que je ne vais pas sélectionner car je pars du principe que tout le monde sera au Trianon dimanche, right ?!.
Côté headliners, on a évidemment des valeurs sûres comme Queens Of The Stone Age, Arcade Fire, les Pixies (et leur retour décrié) ou encore The National, qui a eu sa petite promotion depuis l'édition 2011.


Bo Ningen (JAP)

Un des rares groupes qui manque à mon tableau de chasse : Bo Ningen from Japan.
Ce groupe effectue un parfait mélange de noise et post-punk, avec une touche japonaise originale.
Ils ont 3 albums très solides que je conseille, dont le dernier sorti sobrement intitulé "III".



Touché Amoré (US)
J'ai réussi à éviter d'étaler mon amour pour Touché Amoré dans la preview du Groezrock (car trop évoqué ici) mais cette fois-ci, j'ai craqué.
Leur set au Groezrock sur l'Etnies était très intense et honnêtement, je ne pense pas retrouver la même ambiance sur la Vice du Primavera.
Cependant, je conseille évidemment d'y faire un tour, même si c'est pendant Arcade Fire...




Superchunk (US)
Superchunk est l'un des groupes que je considère comme étant l'un des plus underrated de la scène indie 90s. Ils nous ferons l'honneur de rejouer à Barcelone cette année (et même à Nîmes!).
Pour rappel, Mac McCaughan (le leader et chanteur) est le big boss du label Merge, qui a juste signé des petits groupes comme Arcade Fire, Spoon ou encore Neutral Milk Hotel .
Quant au groupe, ils ont sorti le très correct "I Hate Music" en 2013 et j'ai hâte de revoir leurs plus grands morceaux comme Hyper Enough ou encore Precision Auto.




Hospitality (US)
Un peu de douceur et de mignonnerie avec l'indie pop d'Hospitality, qui vient de sortir son 2ème album et toujours chez Merge Records.
Même si je le trouve assez difficile d'écoute et totalement différent du premier (qui était un peu trop parfait), je commence à l'apprécier de plus en plus.
Pour les fans d'indie pop, Camera Obscura et ces choses là.




Kvelertak (NOR)
La dose de testostérone du festival : Kvelertak, qui nous vient tout droit de ce pays froid qu'est la Norvège.
Sur disque, je les trouve vraiment très solide, un mix de blast beat avec un gros son explosif.
Si jamais vous ne voyez rien au concert de The National (car il y aura approximativement tout le festival), je vous conseille de faire un détour par la Vice Stage car ça risque de déménager sévère !




Nine Inch Nails (US)
On fini comme d'habitude par un headliner et j'ai choisi Nine Inch Nails. NIN ayant fini dans mes meilleurs shows de 2013, j'ai vraiment hâte de les voir sur cette tournée car Trent nous a dit qu'elle serait avec un nouveau line-up.
Les visuels originaux ainsi que le chant parfait de Trent seront donc à ne pas manquer la semaine prochaine !



Bon festival  !

1 commentaire:

Unknown a dit…

http://www.mediafire.com/download/z897c7152532ti1/Bongley_Dead_-_Demo_n.3_(2014).rar