Pages

samedi 27 novembre 2010

2011 : My most anticipated releases



Avant d'enchainer une tonne de compte-rendus de concerts, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus rien de bien excitant en sortie CD d'ici la fin de l'année. Cela signifie qu'il faut préparer les listes en tout genre.
La première est assez simple vu que j'ai choisi de lister les prochaines sorties que j'attends avec impatience.

  • Destroyer – Kaputt (25 janvier)
Si vous n'êtes pas encore convaincu que Dan Bejar déchire tout, allez pré-commander Kaputt car ça s'annonce grand.


  • The Decemberists – The King Is Dead (18 janvier)
Comme The Hazard of Love n'était pas mauvais mais manquait de titres marquants, j'espère un bon retour de Colin Meloy dans le song-writing efficace comme il sait si bien faire depuis le début du groupe.
  • Iron & Wine – Kiss Each Other Clean (25 janvier)
3 ans après l'excellent The Shepherd's Dog, Sam Beam revient en force chez Warner pour un album qui sera plus "pop" que ses précédents... A voir!
  • Death Cab For Cutie - To Be Announced
Ben Gibbard, depuis qu'il s'est marié avec Zooey Deschanel, n'est plus aussi triste que pendant l'écriture de Narrow Stairs. Le nouvel album n'aura pas cette ambiance triste et comportera moins de guitares. Les fans sont avertis.
  • Telekinesis! – 12 Desperate Straight Lines (15 février)
Michael Benjamin Lerner a prévu une nouvelle galette en février, qui sonnera assez college punk si j'en crois mes oreilles.
  • …And You Will Know Us By The Trail Of Dead – Tao Of The Dead Part I: Tao Of the Dead (4 février)
Trail of Dead reste un groupe énigmatique, utilisant une floppé d'effets afin de créer des ambiances particulières. Century of Self étant plus agréable, j'espère encore prendre une claque.
  • Jens Lekman – To Be Announced
Le suédois a pas mal de chansons sosu le coude (cf son dernier concert à Paris), vu qu'il n'y arien à jeter chez lui, ce sera forcément bon!
  • Cloud Nothings – Cloud Nothings (24 janvier)
Cloud Nothings, c'est la bonne découverte de l'année. Après avoir vu l'excellent set à la soirée Wichiten (review coming soon!), j'ai bien envie d'écouter de nouveaux morceaux.
  • Jessica Lea Mayfield – Tell Me (8 février)
La jeune Jessica sort son deuxième album, espérant qu'il soit aussi bien que le précédent.
  • Fleet Foxes – To Be Announced
Fleet Foxes n'a qu'un seul LP, le second sera présenté au Primavera.
  • Mogwai – Hardcore Will Never Die, But You Will (15 février)
Le groupe de post-rock écossais sort leur neuvième album dont le titre est très marquant.
  • Deerhoof – Deerhoof Vs. Evil (25 janvier)
Avec une productivité impressionnante (comme The Thermals), les stars de l'exprimental noise (également chouchous d'ATP) sont de retour. .Comme j'aime bien Deerhoof, j'écouterais cet album avec attention.
  • The Pains Of Being Pure At Heart – Belong
TPOBPAH n'a rien inventé, mais leurs mélodies sont simplement efficaces et agréables.
  • Foo Fighters – To Be Announced
Dave l'a annoncé : Il sonnera plus Heavy que jamais... avec Butch Big aux manettes, on peut s'attendre à que cela envoie du lourd!

Aucun commentaire: