Pour moi, ce sera la deuxième fois que j'irai à ce festival avec un line-up toujours au top dans le genre. Ayant été élevé dans le punk-rock, j'aime bien me faire plaisir avec des groupes intenses, mélodiques et parfois les 2 en même temps.
Petit tour d'horizon sur ce qui me branche, parmi les très nombreux groupes présents ce week-end.
Motion City Soundtrack (US)
Après 6 ans d'absence à Paris, Motion City Soundtrack est revenu avec un énorme (mais court) concert au O'Sullivans de Paris, claquant le meilleur de leur discographie.
Il faut dire que le groupe originaire du Minnesota avait prévu de jouer intégralement leurs 4 albums lors de 2 concerts à Londres, chapeau !
J'adore Motion City Soundtrack, leur talent pour les mélodies accrocheuses et le chant assez impressionnant de Justin Pierre en font l'un des meilleurs groupe de pop-punk, même si ce genre est souvent mal vu car inondé par des groupes sans intérêts et dont le chant est assez agaçant.
Chacune de leurs chansons est un tube en puissance, avec ce son de synthé assez atypique.
Leur cinquième album, 'Go', est à paraitre en juin, toujours sur Epitaph Records.
Garrett Klahn from Texas Is The Reason, acoustic (US)
2012 était une année riche en comeback, notamment les vieilles gloires de la scène midwest emo : Christie Front Drive (au Noise Pop Fest) ou encore The Promise Ring pour quelques dates aux USA.
Texas Is The Reason, groupe nommé d'après Bullet des Misfits 'époque Danzig', résiste encore aux sirènes de la réunion mais son ex-leader, Garrett Klahn tourne sous son nom pour jouer les chansons du groupe en acoustique.
Il n'y a pas grand chose qui me branche le premier jour du Groezrock, si ce n'est pouvoir entendre les classiques du groupe phare et influent des 90s, Do You Know Who You Are? ou encore Johnny On The Spot.
The Bronx (US)
Fini le délire Mariachi El Bronx, projet annexe du groupe qui consiste à jouer de la musique Mariachi avec les fringues qui vont bien, The Bronx est de retour en 2012 avec un nouvel album intitulé logiquement The Bronx IV (après les I, II et III) et ça va faire très mal.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est du bon rock efficace avec un chant puissant et fédérateur.
Refused (SWE)
Pour finir, la petite cerise sur le gâteau, le groupe qui m'a motivé à aller au Groezrock : Refused.
Si on m'avait dit qu'en 2012, Refused sortirait d'outre-tombe pour une tournée mondiale, je lui aurait dit qu'elle est bien bonne !
Sauf que là, c'est pour de vrai, Dennis Lyxzén a une forme olympique, en atteste les quelques vidéos qui tournent sur le net, prêt à nous lâcher un set atomique avec les morceaux de The Shape Of Punk To Come et de leurs premiers EPs.
Certains irréductibles diront que "Refused Are Fucking Dead", je leur répondrai "Rather Be Alive".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire