Pages

dimanche 28 décembre 2014

Top acts & supports 2014 - (The End)

C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai décidé de mettre un terme à ce blog.
Initialement Music Doesn't Exist in My Country était un projet afin de m'occuper le week-end : j'en profitais pour exposer mes coup de cœurs et mes craintes. C'était l'occasion de parler de groupes plus ou moins exposés en France et surtout, râler sur le fait que trop peu de personnes ne s'intéressent à eux ici.
Par conséquence, les groupes évitent soigneusement notre cher pays lors des tournées européennes que j'appelle "Tour de France" (des frontières, malheureusement...) et ceci est toujours d'actualité 5 ans après la création du blog.
J'ai pu assister à l'explosion de la scène indie, du revival emo, du math rock... des scènes où je me suis toujours impliqué et que je continuerai toujours à soutenir.

Puis vient ensuite la fin de la "Blogspot sphère" avec l'arrêt soudain de Google Reader qui a accéléré le désintérêt progressif et général de ce genre de site. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas la décision de la firme de Mountain View car pour une fois qu'un service Google était populaire et utilisé...
Sur le plan personnel, j'ai eu beaucoup moins de temps après ma Licence : le Master en alternance me prenait beaucoup de temps, l'entrée dans la vie active et d'autres projets ne m'ont pas permis de continuer à écrire régulièrement ici.
J'ai aussi ressenti une certaine lassitude vis-à-vis des concerts et j'ai commencé sérieusement à lever le pied. A une époque, je faisais parfois 20-25 concerts par mois !

Le blog conservera tout mes souvenirs, parmi les plus beaux : mon rêve d'enfant de participer au Lollapalooza en 2011. J'ai même eu la chance de le faire une deuxième fois en 2012 car il y avait la reformation d'At The Drive-In et que c'était impossible de ne pas en être ! Le festival a d'ailleurs prévu de prendre place à Berlin en septembre 2015... à vos agendas !
Il y a aussi les derniers festivals ATP en Angleterre, le fait de casser ma tirelire pour me rendre au Primavera Sound à Barcelone (pèlerinage devenu annuel).
Il y a d'autres souvenirs marquants - pour d'autres raisons hélas - comme l'article sur mon (sur)vécu au Pukkelpop 2011, où une tempête a fait un bilan tragique.

En tout cas, cela me faisait toujours plaisir lorsque l'on me disait, avant les concerts ou sur internet, découvrir des groupes grâce au site.  
Ceci est donc la dernière page du site avec une sélection des meilleurs groupes live en 2014.
Je n'arrête pas les concerts et les festivals pour autant, je vous dis donc à très vite sous une tente bondée ou dans une salle parisienne !

Bonne lecture...!

mardi 16 décembre 2014

Top albums 2014

Un avis qui n'engage probablement que moi, mais j'ai trouvé que 2014 était une année moyenne. Je n'ai pas pris de grosse claques comme les années précédentes (Wonder Years, Cloud Nothings...) et j'ai pas mal été déçu par certains groupes que j'affectionne particulièrement : Fucked Up, Wye Oak, Mando Diao, Gaslight Anthem, Foster The People, Foo Fighters, Tokyo Police Club pour n'en citer que quelque uns...
Cela a été difficile de choisir mon top 5, je dirai même que les 5 premiers ne sont pas dans un ordre précis... Bonne lecture!