Pages

jeudi 6 décembre 2012

2012 : Une année en 100 albums

On dit souvent que "2012, c'était vraiment une année de merde quand même!" (ça marche aussi avec 2011 et 2010)... et personnellement, je ne trouve pas, surtout cette année.
Il y a toujours d'excellents albums, après il suffit de fouiller un peu et ne pas suivre bêtement la mode lancée par des buzz. Je peux même dire que j'ai failli faire une sélection de 150 albums tellement j'avais envie de partager et de parler sur certains disques.

L'article du site sarcastique Hipster Runoff, qui ne poste rien d’intéressant ou de drôle en ce moment pour être honnête, a cependant pointé du doigt la mort de l'indie à cause de cette manie à chercher sans arrêt "le groupe du moment" dont on aura oublié d'ici 6 mois.
Je peux reprendre son passage qui exprime totalement ma pensée, celui sur Grimes, l'un des groupes de 2012 pour certains (comme Rough Trade).
4AD, un label que j'apprécie énormément (appréciais?), a lancé le duo Purity Ring dont la musique "sounds the way it is supposed to sound". Avec du recul, je trouve la musique du duo très formatée du "son du moment" et qu'on les aura vite oubliés d'ici janvier 2013.

Je râle pour râler peut-être, mais je trouve dommage de passer à côté de disques très honnêtes comme le deuxième album de Best Coast, qui faute d'absence de buzz, est sorti dans l'indifférence totale. C'est dommage, j'aime bien The Only Place, que je trouve plus agréable que la boîte à réverb' Crazy For You ... et puis j'ai pu caser gratuitement mon album #101 par la même occasion.

Je m'excuse par avance pour le style parfois dégueulasse des mini-reviews, des fautes et des coquilles éventuelles. Cet article m'a pris un temps fou !


samedi 1 décembre 2012

Quatres EPs pour la route

Cette année a comporté pas mal de brouillons jamais terminés, mais j'avais vraiment envie d'écrire sur certains disques.
Cet article sera donc dédié à 4 chouettes EPs sortis en 2012 et que je considère un peu comme "le meilleur de 2012" qui sera 100% US pour changer.