Pages

dimanche 24 juillet 2011

Review Festival : Le Rock Dans Tous Ses Etats 2011

le Rock dans tout ses états 28ème édition se tient toujours à Évreux, qui n'est pas si loin que ça de Paris finalement!
Chaque année, ils arrivent quand même à ramener 3-4 noms sympas, moi qui m'ennuie souvent ce week-end là (Solidays...), je risque de faire ce festival souvent.
Pour rappel, en 2009 il y avait Yeah Yeah Yeahs, Fucked Up, The Thermals, Deerhoof, Alela Diane ou encore Ghinzu.
Ma plus grosses déception était que les Greenhornes (dont le batteur et le bassiste jouent dans The Raconteurs/The Dead Weather) ait annulé quelques mois plut tôt.

Étalé sur 2 jours, la tête d'affiche du vendredi ne m'intéressait pas une fois de plus (Razorlight) alors je me suis contenté du samedi : Destroyer, Architecture in Helsinki, Atari Teenage Riot, Skunk Anansie, Jello Biafra et le fameux Gaétan Roussel.

jeudi 21 juillet 2011

Review Festival : Southside Festival 2011 Day 3


3ème et dernier jour du Southside, "le festival de mes 15 ans" puisque pas mal de groupes de cette sombre époque était présent.
Parmi eux : Incubus... et oui! Ils ont été appelés au pied levé pour remplacer ces guignols de Blink-182 qui annulent la tournée "car l'album n'est pas prêt" mais qui reprogramment une tournée aux US sur la même période, comment prendre les gens pour des gros cons.

La dernière journée est la moins bonne des 3 journées au niveau des groupes, l'après-midi a été dur à combler mais c'était le seul jour sec!

dimanche 17 juillet 2011

Review Festival : Southside Festival 2011 Day 2

 "1 mois plus tard, mieux vaut tard que jamais...!"

Après une mission "rentrer à sa tente dans l'obscurité + éviter les allemands qui jouent à leur jeu des bières dans le boue" réussie avec brio, le réveil le lendemain fut difficile car il pleuvait encore et encore!
Du coup, pas grand monde pour les concerts vers 13h...
Au programme : Twin Atlantic, Blood Red Shoes, Miles Kane, Portugal. The Man, William Fitzsimmons, Glasvegas, Jimmy Eat World, Portishead, Arcade Fire et The Chemical Brothers.

samedi 9 juillet 2011

Review Festival : Southside Festival 2011 Day 1


Le Southside est l'un des plus gros festivals en Allemagne. Jumelé au Hurricane, ces 2 festivals sont considérés comme le Reading/Leeds germanique. La programmation est dans la même lignée : beaucoup de rock, de punk rock et d'électro.

Ce festival a aussi la sale réputation d'avoir un temps pourri à chaque fois, avec des concours de plongeons dans la boue à la clé.